Formation des dirigeants : construire et promouvoir un projet

Publié le 20/06/2023

Ce samedi 17 juin de 8h30 à 12h30 a eu lieu le module du PFFD  » Construire et Promouvoir un projet » dans le magnifique lieu de vie du club de l’US Rouvroy.

10 dirigeants se sont rencontrés avec leurs animateurs Eric GOSSENS, Jean Luc ELLAR et Louis DARTOIS pour travailler autour de ce module, capital dans la structuration du club.

Les participants issus des clubs de Saint Nicolas les Arras, RC Bours, AS Beaurains, AS Frévent, FC Hersin, US Rouvroy, FCE La Bassée, AS Bailleul sire Berthoult et l’AS Courrières se sont positionnés en 3 groupes sur un des thèmes proposés suite à la consultation préalable à la formation.

Pour le projet associatif, le thème « Recruter et Fidéliser les dirigeants bénévoles » a été abordé par le premier groupe qui nous a présenté des actions à mener afin de résoudre les nombreux problèmes rencontrés dans la majorité des clubs.

Pour le projet sportif, le thème du « Développement du football féminin » a été choisi par le second groupe de travail constitué par la « Création d’une section féminine dans le club ». Sujet effectivement d’actualité sur l’ensemble de notre territoire national mais qui réclame une adaptation aux spécificités du terrain. Les différentes idées lancées ont fait l’objet de débats intéressants. 

Enfin, pour le projet éducatif, le Programme Educatif Fédéral (PEF) a été choisi par le dernier groupe. Ce choix ne surprend personne et l’étude menée par nos représentants de clubs mérite d’être développée car le sujet est sans limite et dépasse les frontières de notre District.

En conclusion, cette matinée fut très productive grâce à la participation active et motivée des participants et la preuve d’une volonté de progression et de développement de notre football dans leurs clubs respectifs.

Merci aux participants et à l’US Rouvroy pour l’accueil !

Par Robin CIERPISZ

Articles les plus lus dans cette catégorie

Actualités | Actualités du District

10 000 abonnés sur la page Facebook du District Artois !

𝐔𝐧 𝐜𝐚𝐩 𝐢𝐦𝐩𝐨𝐫𝐭𝐚𝐧𝐭 𝐯𝐢𝐞𝐧𝐭 𝐝’𝐞̂𝐭𝐫𝐞 𝐟𝐫𝐚𝐧𝐜𝐡𝐢 : 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐞̂𝐭𝐞𝐬 𝐝𝐞́𝐬𝐨𝐫𝐦𝐚𝐢𝐬 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐝𝐞 𝟏𝟎 𝟎𝟎𝟎 𝐚𝐛𝐨𝐧𝐧𝐞́𝐬 𝐚̀ 𝐬𝐮𝐢𝐯𝐫𝐞 𝐧𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐩𝐚𝐠𝐞 ! Merci à toutes et tous  qui nous suivent, réagissent, commentent, partagent – éducateurs, dirigeants, joueuses, joueurs, arbitres, bénévoles, parents et passionnés – de faire vivre au q...