Finales de Coupes à Carvin

Publié le 19/06/2025

Finales de Coupes à Carvin

Le dimanche 15 juin 2025, le site de l’US Ruch Carvin a été le théâtre de plusieurs finales de coupes du District Artois, disputées dans une bonne ambiance à la fois engagée et respectueuse.

À 13h30, la journée a débuté avec la finale Féminines à 8 Artois entre le CS Habarcq et l’US Grenay. Les joueuses d’Habarcq se sont imposées avec sérieux et efficacité sur le score de 3-0, remportant cette édition 2025.

À 15h00, place à la finale Lucas Cica opposant l’US Houdain à AFC Libercourt. Après une rencontre disputée et équilibrée se soldant sur un score de parité, c’est Houdain qui s’est adjugé la coupe à l’issue de la séance de tirs au but. Un moment fort a marqué la fin de ce match : les deux équipes ont formé une haie d’honneur en hommage à David Sergeant, qui officiait son dernier match en tant qu’arbitre. Une belle reconnaissance pour son engagement au service du football.

Enfin, à 17h00, la finale François Plateau, soutenue par notre partenaire Jardin de Saint-Laurent, a vu s’affronter le RC Labourse et Béthune AFCL. Une rencontre conclue sur un score de 2-2, avant que Béthune AFCL ne s’impose aux tirs au but. Là aussi, un moment d’émotion : les deux équipes ont salué avec respect Fabrice Cuisinier, arbitre assistant, qui faisait également son dernier match lors de cette finale.

Le District Artois remercie chaleureusement l’US Ruch Carvin pour l’accueil, le prêt des installations, et la mobilisation de ses bénévoles, ainsi que Monsieur Leloutre Michel, adjoint aux sports de la ville de Carvin, et Monsieur Hien Daniel, président du Ruch Carvin, pour leur présence lors des remises de trophées.

 

Un grand merci également aux équipes finalistes, aux encadrants, aux arbitres, et au public, qui ont fait de cette journée une belle réussite.

Enfin, le District tient à remercier les membres de la commission des coupes, présents sur place et impliqués dans l’organisation : Micheline Golawski, Daniel Sion, Pierre Montagne, Jean-Marie Huys et André Sojka. Leur engagement a grandement contribué au bon déroulement de ces finales.

 

Versmerch Inès

Articles les plus lus dans cette catégorie