Fan Zone Rose des Audacieuses

Publié le 30/10/2026

Ce mercredi 28 octobre 2026, la salle Agora de Drocourt s’est parée de rose à l’occasion de la Fan Zone Rose des Audacieuses, organisée par le District Artois de Football dans le cadre d’Octobre Rose.

Un rendez-vous solidaire et convivial qui a rassemblé plus de 90 participants autour d’une même ambition : sensibiliser, mobiliser et partager un moment fort autour de la lutte contre le cancer du sein.

La soirée a débuté par les prises de parole d’Évelyne Bauduin, Présidente du District Artois de Football, Micheline Golawski, Vice-Présidente du District, et d’Ingrid Leclercq dont l’investissement et l’engagement ont largement contribué à sa réussite.

Séverine Bricourt, Maire de Drocourt, a également pris la parole, témoignant du soutien de la municipalité à cette belle initiative.

Le football féminin était lui aussi à l’honneur avec la présence de Laurie Dacquigny, Directrice sportive du RC Lens, et Loïc Fiévet, entraîneur du RC Lens, qui ont partagé quelques mots avec l’assemblée. La capitaine du RC Lens, Emma SMAALI,  était également présente pour témoigner de son soutien à cette mobilisation.

📸 Des clubs engagés et récompensés pour Octobre Rose

L’un des temps forts de la soirée a été la remise des récompenses du concours photo Octobre Rose.

Une belle occasion de saluer la créativité, l’implication et l’engagement des clubs participants, qui ont su se mobiliser autour de cette cause essentielle.

Selon leur classement, les clubs lauréats ont notamment été récompensés par des jeux de maillots et des ballons, une manière de valoriser leur participation et leur esprit solidaire.

🎯 Des animations variées pour sensibiliser autrement

Tout au long de la soirée, les participants ont pu profiter de huit stands et espaces d’animation, proposant un programme riche et diversifié, entre prévention, sensibilisation, créativité, bien-être et défis ludiques. Autant d’occasions d’échanger, de découvrir et de s’informer dans une atmosphère chaleureuse et bienveillante.

Autre moment particulièrement apprécié : la démonstration César Cappe, champion du monde de jonglage, qui a impressionné le public par sa maîtrise technique et son talent.

Une tombola, riche de plusieurs lots, est venue ponctuer cette belle soirée, qui s’est prolongée dans une ambiance détendue et conviviale autour d’un espace lounge bar.

🤝 Des partenaires et des bénévoles au cœur de cette réussite

Un immense merci à l’ensemble des partenaires qui ont contribué à faire de cette Fan Zone Rose un véritable succès :

La Rose des Vents pour sa présence et  son stand de sensibilisation, le RC Lens, DG Buro et Les Jardins de Saint-Laurent, ainsi qu’à la municipalité de Drocourt, pour son accueil et son précieux soutien.

Un remerciement tout particulier également aux bénévoles, aux organisateurs, aux clubs et à l’ensemble des participants, dont l’énergie, la disponibilité et l’enthousiasme ont fait de ce rendez-vous un beau moment de partage. 

🎀 Bien plus qu’une soirée, un bel élan de solidarité !

Au-delà des animations et des récompenses, cette Fan Zone Rose des Audacieuses aura surtout permis de rappeler combien la prévention, la sensibilisation et la solidarité sont essentielles.

À travers cette belle mobilisation, le District Artois de Football et Les Audacieuses ont une nouvelle fois démontré que le football est bien plus qu’un sport : c’est aussi un formidable vecteur de rencontres, d’engagement et de solidarité.

Merci à toutes et à tous d’avoir contribué à faire rayonner les couleurs d’Octobre Rose !

Par Inès Versmerch

Articles les plus lus dans cette catégorie