A l’initiative du District Artois, s’est déroulée ce samedi 1er décembre 2018, le premier Festifutsal avec tous les licenciés jeunes du futsal Artois (d’U6 à U16) dans les superbes installations municipales de la ville de Méricourt que nous remercions vivement. Pas moins de 225 enfants se sont rencontrés par catégorie dans les deux salles du complexe Jules Ladoumègue où bonne humeur et fair-play étaient de rigueur. Cette journée avait pour fil rouge, « joie des jeunes licenciés et futsal à volonté sans attente », pari réussi par la commission futsal grâce au respect des consignes par les jeunes, les éducateurs mais aussi les parents. Nos clubs futsal ont joué le jeu en répondant présents et en amenant la quasi- totalité de leurs joueurs, merci à tous. Bravo également au club de Méricourt Futsal, qui, avec ses dirigeants ont accueilli avec gentillesse, bonne humeur et sérieux tous les participants.
Noël approche et le District Artois a joué au père Noël avec ses jeunes licenciés futsal en offrant à chacun, un maillot « festifutsal », une gourde, un goûter, mais aussi une mise à disposition gratuite de nombreux jeux (petites voitures électriques de karting, jeux en bois, sarbacanes et arbalètes)…
A noter qu’une initiation à l’arbitrage, avec mise en pratique directe lors des matches, a été mise en place par deux arbitres officiels (MM. Viscar Laurent et Lemaire Arnaud) les jeunes initiés du matin restant pour arbitrer les plus jeunes l’après-midi. Nous tenons à féliciter ces jeunes arbitres en herbe pour leur disponibilité et leur envie d’aider (un petit cadeau leur a été remis)
Une pleine réussite au regard de la satisfaction des parents et des jeunes repartis avec la « banane ». Succès atteint grâce à un travail d’équipe et un investissement total de la commission futsal (éducateurs, arbitres et dirigeants).
Merci aussi à Franck GONCALVES notre CTD et Makhloufi REBATACHI notre CDFA pour leur aide précieuse.
Premier essai réussi, mais comme au rugby allons de l’avant et formons avec nos clubs futsal une équipe qui mènera notre futsal à marquer d’autres essais synonymes de réussite et de structuration pour l’avenir.
La commission futsal