Assemblée Générale – Juin 2024

Publié le 21/06/2024

Comme toutes les années olympiques, l’Assemblée Générale du District du 14 Juin revêtait une grande importance avec la désignation pour 4 années du nouveau Comité Directeur.

Près de 70% des clubs artésiens ont assisté à cette assemblée à Haisnes en présence de Fernand DUCHAUSSOY, Président d’honneur de la FFF, Jean Louis GAMELIN, Président d’honneur du District, Cédric BETTREMIEUX, Président de la Ligue des Hauts de France, accompagné de son trésorier Gérard PICQUE ainsi que des présidents des districts voisins Pascal POIDEVIN de l’Aisne, Franck PORET de la Côte d’Opale, Pauline BLONDEAU des Flandres, Claude COQUEMA de l’Oise, Pascal TRANQUILLE de la Somme ainsi que Cédric PLANQUETTE et Aurélien LECOCQ représentants Monsieur Stéfan ISLIC Président de l’Escaut.

Il revenait au Secrétaire Général du District d’ouvrir cette assemblée, avant de céder le micro à Evelyne BAUDUIN qui retraçait sommairement le bilan des 4 années écoulées. Après un bref rappel des modalités de vote, il était temps de passer au scrutin ; la liste de 20 personnes, présentée par la Présidente sortante, seule en course, a obtenu 944 voix, soit 81,2% des votes :

1 – Mme. Evelyne BAUDUIN – Présidente
2 – M. Serge HERMAN – Président Délégué
3 – M Denis LAMORILLE – Secrétaire Général
4 – M. Daniel SION – Trésorier Général
5 – M. Serge PAUCHET – Arbitre
6 –M. François THIBAUT – Educateur
7 – Mme. Nathalie COCKENPOT – Femme
8 – M. Francis LEYVAL – Médecin
9 – M. Jean-Luc BERNARD – Membre
10 – Mme. Delphine BRESA – Membre
11 – M. Jean-Pierre CERER – Membre
12 – M. Eric CHAPPE – Membre
13 – M. Didier Clay – Membre
14 – M. Alain DELHAYE – Membre
15 – M. Rémy DENEUVILLE – Membre
16 – M. Philippe DUPONT – Membre
17 – Mme. Micheline GOLAWSKI – Membre
18 – M. Cédric HOYEZ – Membre
19 – M. Jean-Marie HUYS – Membre
20 – M. Pascal WATEL – Membre

Quant à Nicole DELHAYE, elle a été élue avec 82,3% des suffrages pour représenter les clubs artésiens au Comité Départemental.

Après l’approbation du procès-verbal de l’assemblée de Noyelles Godault, Richard RATAJCZAK a informé les représentants des clubs des modifications intervenues aux statuts du District et son règlement général à la suite des assemblées Fédérales. Puis il passait à la présentation des vœux, non sans évoquer les problèmes récurrents du logiciel des compétitions et les conséquences pour les clubs des aléas climatiques connus pendant la saison.

Trois vœux n’ont pas pu pas être mis aux votes mais présentant un intérêt évident qui reviendra un jour en discussion : le port par les arbitres d’une caméra-piéton, les suites à donner au logiciel FAL et les conditions de prise en compte des arrêtés municipaux.

Concernant les autres vœux, si celui proposant la création d’une compétition U12 a été rejeté à près de 80%, les autres ont été adoptés :

– Limitation à 11 équipes des groupes de D7 afin de pouvoir y intégrer les engagements tardifs dans la limite de 12 équipes (58%)
– Modification des brassages jeunes afin de pouvoir débuter le championnat plus tôt (75%)
– Imposer au mercredi 12h00 les demandes de dérogation jeunes (68%)
– Déclarées perdues par pénalité les rencontres de clubs débiteurs, 15 jours après la mise en demeure (61%)

Nicole DELHAYE, en sa qualité de 1ère adjointe à la mairie d’Haisnes, est ensuite intervenue et a remercié l’Assemblée pour la confiance qu’elle lui a témoignée.

Puis Jean-Louis GAMELIN a mis notamment dans son propos, à l’honneur les membres du Comité Directeur sortant ne se représentant pas : Jean DENEUVILLE, Bernard DEJARDIN, Gérard DEBONNE, Marc TINCHON, Chouki BELLA, Eric GOOSSENS et Richard RATAJCZAK avant que Cédric BETTREMIEUX ne prenne la parole et qu’Evelyne BAUDUIN fraîchement réélue ne clôture cette Assemblée.

Articles les plus lus dans cette catégorie