COMMUNIQUÉ DU DISTRICT ARTOIS FOOTBALL
Publié le 14/09/2023
Comme de nombreux districts des Hauts-de-France, le District Artois rejoint les remarques et constats du District de l’Oise…
Mesdames, Messieurs les Présidents de Club,
Depuis le mois de juillet 2023, la Fédération Française de Football a mis en fonction un nouveau module « Compétitions » suite à une importante modification des logiciels mis à notre disposition par la Fédération, logiciels en cours d’expérimentation depuis quelques années….
Comme vous l’avez, vous-même, remarqué, nous rencontrons TOUS, Clubs et District d’importantes difficultés d’exploitation du système informatique fédéral.
Dès la mise en fonctionnement de ce nouveau procédé, nous avons été confrontés à une multitude d’anomalies qui ont, considérablement, affecté son utilisation rendant, parfois, impossible de réaliser le travail de manière convenable, entrainant des retards considérables sur le traitement des informations.
À ce jour et malgré notre sensibilisation auprès du Service Informatique de la F.F.F. par le biais de la Ligue des Hauts de France, nous rencontrons encore de multiples anomalies qui, invariablement, se reflètent au niveau des FMI, désignations d’arbitres et bien d’autres soucis, comme par exemple, des rencontres qui ne « remontent » pas sur vos Footclubs et la FMI.
Comme vous, nous en subissons les conséquences fâcheuses qui altèrent le bon fonctionnement de nos tâches administratives, sans oublier l’agacement de notre personnel et de vos dirigeantes et dirigeants par une légitime incompréhension.
Sachez que nous avons alerté les instances supérieures pour cela et nous ne manquerons pas de suivre de très près en permanence l’évolution que pourra nous apporter ce Service Informatique de la F.F.F. en matière d’amélioration que nous espérons rapide.
Ce logiciel ne correspond pas du tout à nos attentes et je le ferai savoir aux instances fédérales lors de la prochaine réunion car ceci pénalise notre football départemental dans sa globalité.
Nous tenons, sincèrement, à vous présenter nos excuses pour tout que cela implique dans le fonctionnement de votre Club même si comme vous, nous ne sommes pas responsables de cet état de fait.
Bien cordialement,
La Présidente, Evelyne BAUDUIN