COMMUNIQUE OFFICIEL

Publié le 27/06/2022

Mesdames et Messieurs les licencié(e)s,
Mesdames et Messieurs les supporters,
Mesdames et Messieurs les amatrices et amateurs du Football,

 

Ce dimanche 19 juin, le trio arbitral et les délégués officiels du District Artois ont été gravement pris à parti.

Au cours de la finale U18 entre US BEUVRY et DIANA LIEVIN, qui devait être un jour de fête pour l’ensemble des acteurs celle-ci fut marquée par une agression physique de l’arbitre central en cours de match par un joueur.

Le District Artois condamne fermement toute forme de violence sur et hors des terrains !

De tels agissements même isolés n’ont pas leurs places sur les terrains de football et nuisent gravement à l’image de notre sport et du sport en général.

La commission de Discipline du District est saisie de ce dossier et sanctionnera ces comportements intolérables.

De plus en application du 2ème alinéa du préambule au barème disciplinaire le Comité Directeur du District a décidé de laisser toute latitude à la Commission de Discipline pour aggraver les sanctions prévues au barème disciplinaire.

Il se réserve, par ailleurs, la possibilité d’évoquer certains faits graves en dehors de toute ingérence dans les décisions de la Commission de Discipline et de prendre toute décision qu’il jugera utile dans le cadre de l’article 200 des Règlements Généraux de la FFF.

 

En application du dernier paragraphe du barème disciplinaire le District décrète que la Commission de Discipline a vocation à procéder à un retrait de points, selon les circonstances, pour toute infraction relevant des chapitres 8 à 13 du barème disciplinaire à l’égard d’un officiel (comportement intimidant et/ou menaçant, comportement discriminatoire, bousculade volontaire, tentative de brutalité, de coups, crachat, acte de brutalité, coups).

Nous renouvelons notre soutien aux arbitres et délégués qui œuvrent tous les Week-end aux côtés des clubs afin que les matchs se passent dans les meilleures conditions et plus particulièrement aux officiels ayant subi cette agression.

 

Evelyne BAUDUIN                                                              Richard RATAJCZAK
Présidente du District Artois                                                   Secrétaire Général

 

 

 

Par Sylvie Payage

Articles les plus lus dans cette catégorie