Communiqué : Procédure mise en place pour l’arrêt d’un match

Publié le 28/02/2024

COMMUNIQUÉ : À l’attention des Présidents(es) de clubs

Madame, Monsieur,

Une fois de plus (de trop), un arbitre s’est fait violemment agresser à l’issue de son match séniors, ce dimanche 25 février, par un joueur et des supporters mécontents de ses décisions. Cet arbitre a été conduit au Centre Hospitalier de Lens par les pompiers pour y subir des examens suite aux coups de pied reçus sur le corps et à la tête lorsqu’il était au sol.

Trop c’est trop, il est grand temps de réagir très fermement. C’est pourquoi, le Comité Directeur du District Artois et la Commission des Arbitres mettent en place, à compter du 16 mars 2024, des mesures visant à protéger les arbitres contre les atteintes à leurs intégrités physiques et morales, sur et en dehors des terrains, comme annoncé lors des réunions de secteurs organisées en janvier.

Vous trouverez, ci-jointe, la procédure mise en place:

CDA ARTOIS – PROCEDURE POUR LARRÊT DUN MATCH[93]

Nous comptons sur votre engagement et votre implication pour sensibiliser vos dirigeants, éducateurs, joueurs (jeunes et séniors) et vos supporters dans la lutte contre ce fléau qui ternit de plus en plus notre football.

De plus, compte tenu des incidents survenus à l’issue du match Wingles/Annay, la Commission de Discipline a pris en urgence la décision de reporter le match de D3 Souchez/Annay prévu le 3 mars.

Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, nos salutations sportives les meilleures.

Evelyne BAUDUIN                                                              Henry MACIUSZCZAK Présidente du District Artois                                           Président de la CDA Artois

Articles les plus lus dans cette catégorie