Coupe de France féminine : le petit poucet artésien tombe avec les honneurs face à Laon !

Publié le 03/11/2026

Fin de l’aventure en Coupe de France féminine pour l’AJ Artois ! Mais quel parcours pour nos Artésiennes, qui ont porté haut les couleurs du football féminin artésien en atteignant la finale régionale de la compétition !

Un véritable exploit pour ce petit poucet, qui a su déjouer les pronostics et faire preuve d’une belle détermination tout au long de son parcours.

Cette rencontre s’est déroulée en présence d’Évelyne Bauduin, Présidente du District Artois, et de Micheline Golawski, Présidente de la commission féminine.

Avant le coup d’envoi, une minute de silence a été observée en hommage à René Diers, ancien président de l’US Bucquoy durant plus de dix ans.

Sur le terrain, nos Artésiennes n’ont absolument pas à rougir de leur prestation ! Opposées à une solide formation de Laon, évoluant deux divisions au-dessus, elles ont livré une bataille remarquable avant de s’incliner sur le score de 5 buts à 3.

Un score final un peu sévère au regard de la physionomie de la rencontre. En effet, pendant près de 80 minutes, les joueuses de l’AJ Artois ont tenu tête à leurs adversaires, faisant jeu égal jusqu’à afficher un score de parité (3-3) à dix minutes du terme.

Dans une rencontre haletante, disputée et riche en rebondissements, nos féminines ont fait preuve d’un courage exemplaire, d’une solidarité sans faille et d’une détermination de tous les instants. Il aura finalement fallu attendre les dernières minutes pour voir Laon faire la différence et mettre fin aux espoirs artésiens.

Un immense bravo à l’ensemble des joueuses, au staff et aux dirigeants, dont l’engagement et l’investissement au quotidien méritent également d’être salués. Tous peuvent être fiers du chemin parcouru et de la belle image donnée du football féminin artésien.

Félicitations également aux féminines du LUS Noyelles-sous-Lens, qui ont elles aussi réalisé un beau parcours dans cette compétition, avant de s’incliner face à Amiens, formation de Régional 1.

L’aventure s’arrête ici, mais les souvenirs et la fierté demeurent.

Bravo à nos Artésiennes pour ce magnifique parcours, qui restera une belle page de l’histoire du club !

Par Inès Versmerch

Articles les plus lus dans cette catégorie