» Futsal Jeunes Vivement le Prochain Rassemblement « 

Publié le 23/06/2018

Comme promis à Essars lors du 1er rassemblement Futsal U6 U10, nous nous sommes tous retrouvés à Béthune ce samedi 17 février en matinée dans la salle LOUCHART pour ce 2ème rassemblement.

Le Président  Monsieur Salvatore CANNETTI du club de Béthune assisté de son responsable école de Futsal  Carmelo CANNETTI, a accueilli les 58 petites et petits pré-ados impatients d’en découdre qui nous venaient de : BETHUNE Futsal; ESSARS Futsal; COURCELLES Académie; MAZINGARBE Futsal et Méricourt Futsal.

Le club de LA BASSEE ayant décliné sa participation en raison d’engagement prévu et pris avant la mise en place de nos rassemblements.

Nous remercions naturellement la municipalité de Béthune qui a mis la salle Fruchart à la disposition du District Artois, plus précisément à la disposition de nos jeunes.

 Tout d’abord un hommage a été rendu à Michel Sergeant trop vite disparu, une minute de recueillement dans le silence fut respectée par l’ensemble de ces petits footeux aux côtés de leurs parents et des éducateurs.

Lors de la rencontre «analyse et propositions »  avec les Clubs le 3 février au District, des mesures ont été adoptées par les acteurs de ces rassemblements, elles ont notamment  permis  aux rencontres de débuter plus vite.

Les clubs absents et présents ayant répondu prestement à la sollicitation du  District qui désirait connaître rapidement le nom des clubs et le nombre et les catégories d’âge des joueurs emmenés pour ce rassemblement, afin de permettre la composition des groupes et matchs à organiser. Une réussite.

Tous les matchs se sont déroulés sans accroc, tout juste un lacet ou deux à refaire, et ceci  dans une ambiance de fête, des  quizz se sont succédé dans un vestiaire aménagé aux allures de classe d’école proposé par Rémi BOLDO en Service Civique au District Artois, en charge du Programme Educatif Fédéral.  Et tout juste à côté les équipes en attente de jouer, ont participé à des ateliers « ludiquo-techniques »  sous la houlette de deux éducateurs locaux, avec qui les petits tentaient de démontrer (ou pas) leur qualité technique par le jeu (par des mises en situation).

Tous ces bambins ont apprécié cette matinée (les accompagnateurs aussi), et  se sont vus remettre un diplôme par Rémi avant de prendre un goûter  (une boisson et une viennoiserie) et de rentrer chez eux en pensant au prochain rassemblement qui se déroulera le samedi 10 mars à Mazingarbe de 9h à 12h

Le Président de la Commission Futsal     

Gérard  DEBONNE         

Le secrétaire de la Commission Futsal 

Dominique GEENS                           

Articles les plus lus dans cette catégorie