LA BENEVOLE DU MOIS

Publié le 23/06/2018

Marlène MONNIEZ  – US Hesdigneul 

 

Dans le football féminin de haut niveau, tous les artésiens connaissent Hénin, Arras ou Lillers mais il y a eu aussi, il y a quelques temps alors qu’ Hénin côtoyait le très haut niveau, Bruay qui, en juin 87 accédait au championnat fédéral après un barrage contre Hem. Et parmi les jeunes joueuses ayant participé à cette épopée, il y avait  la jeune Marlène qui a porté les couleurs bruaysiennes de 1984 à 1993. Devenue Madame Monniez elle a suivi son époux dans le championnat SLC de la ville de Bruay jusqu’en 2005, année où la famille rejoint l’US Hesdigneul.

Dès son arrivée elle s’investit dans son nouveau club, obtient les diplômes d’éducateur, I1 et I2, et encadre les débutants. Puis progressivement ajoute à ses activités le secrétariat du club en 2010, son mari devenant son adjoint. Mais ils ont tous deux la volonté de former et pendant que monsieur encadre les U15, madame suit son fils en U11, puis en U13.

Elle prend, en plus, en charge cette saison les U15 à 8 et la seconde équipe de U18. Pour ne pas être en reste la fille de la famille gère le club house de l’USH. Comme on le voit toute la famille est investie dans ce club de 275 licenciés, présidé par Pascal Watel et qui compte depuis cette saison un jeune arbitre fédéral en la personne de Baptiste Watel.

Entre Béthune et Bruay, Hesdigneul et ses 850 habitants draine bon nombre de joueurs ce qui lui permet d’aligner 10 équipes des vétérans aux U11 en faisant évoluer 6 formations sur l’unique grand terrain.

L’emploi du temps bien chargé de Marlène comporte aussi une facette professionnelle qui l’emmène quotidiennement dans la région Lilloise au siège de la collectivité régionale.

Bien évidemment son meilleur souvenir reste la période au cours de laquelle à 18/19 ans elle a évolué au plus haut niveau national mais elle y ajoute au jour le jour l’amélioration et les bons résultats de ses jeunes pousses en souhaitant pouvoir, pendant encore longtemps, faire progresser les couleurs de l’USH.

 

Le Secrétaire Général, 

Richard RATAJCZAK.

 

 

Articles les plus lus dans cette catégorie