LA BENEVOLE DU MOIS

         

 

Fanny LEGRAND – Intrépides Norrent Fontes

 

Dans la famille Legrand, après la mère et le père, je demande la fille. Au début des années 2000, le père a succédé à la mère au secrétariat du club, puis il en a pris la présidence avant de décéder en 2013 à l’âge de 53 ans.

Fanny, la fille de la famille, après avoir été licenciée aux Intrépides jusqu’à l’âge de 16 ans, est alors revenue dans le giron du club pour en devenir secrétaire

Aujourd’hui, parmi la vingtaine de dirigeants qui œuvrent pour le bien de la société, elle participe activement au bureau formé de 6 personnes dont 3 représentantes de la gent féminine.

Bientôt maman, cette comptable dans une société Béthunoise, aidée par le Président Maxime Hameau et par Jean Claude Lemoine, la mémoire vivante du club, gère les 170 licenciés du club formant 2 équipes seniors, une équipe U18, une équipe U15 et les 2 équipes engagées en football d’animation, l’essentiel des joueurs venant de Norrent Fontes mais aussi des villages environnants.

Elle apprécie la vie au sein de ce club créé en 1969 à l’initiative du Foyer des jeunes qui ne connait pas les importantes incivilités qui portent préjudice à un club et répond bien à sa devise : « Intrépide un jour, intrépide toujours « . Son principal regret, comme celui des 20 dirigeants, est de ne recevoir qu’une aide mitigée des édiles municipaux et par exemple l’impossibilité pour les tous jeunes de pouvoir s’entraîner dans la salle du collège.

Dans un village de 1500 habitants, ex chef-lieu de canton, Fanny est investie dans le monde associatif puisqu’elle est également secrétaire d’un club de claquettes et d’une association culturelle orientée vers les voyages et la découverte.

En dehors du football, l’association organise pour exister honorablement des tournois de sixte, de jeunes et de seniors, des concours de pétanque mais se voir obligée de freiner ses ambitions dans la mesure où l’équipe fanion stagne depuis quelques saisons en D5.

 

Le Secrétaire Général 

Richard RATAJCZAK.

 

Articles les plus lus dans cette catégorie