LE DISTRICT ARTOIS A PERDU UN FIDELE COLLABORATEUR

Publié le 05/07/2018

Michel SERGEANT nous a quittés mercredi soir après avoir lutté avec courage contre la maladie qui l’a frappé et emporté en 6 mois.

Pendant son indisponibilité forcée, il n’avait de cesse de rester en contact avec ses camarades du football et regrettait de ne pas pouvoir assumer les fonctions qu’on lui avait confiées et dont il était fier car il pouvait servir le football qui lui avait beaucoup donné.

Michel a débuté sa carrière sportive à l’Etoile Sportive de Labeuvrière en 1959 et gravira tous les échelons, minime, cadet, juniors et naturellement l’équipe fanion à 17-18 ans.

Les années passant, n’ayant plus grand chose à prouver en qualité de joueur, Michel mettra son savoir-faire et son expérience au service de son club : il sera entraîneur puis président de son club de cœur.

Il aimait à dire que le sport doit rester une fête de l’humain et de la fraternité.

Le District Artois a bien compris qu’il possédait en Michel un dirigeant de première qualité.

Michel rejoindra diverses Commissions de District et de Ligue avant d’être élu en 2016 trésorier du District Artois et en 2017 trésorier du Comité départemental Football du Pas de Calais.

Au cours de ces mandats, ses camarades ont pu apprécier son sens de l’écoute et du dialogue ce qui ne l’empêchait pas de faire preuve d’une certaine rigueur dans ses décisions ou dans l’accomplissement de ses fonctions financières.

Apprécié de tous, il savait se rendre disponible pour servir efficacement son sport favori et aider à la progression  et à la structuration de ses clubs.

J’ai perdu un ami. Le District Artois et la Ligue de Football des Hauts de France ont perdu un collaborateur précieux, efficace et qui avait encore tant envie de donner.

Qu’il repose en paix. Nous penserons souvent à lui.

Ses funérailles auront lieu le mardi 13 février 2018 à14 heures en l’église Saint Pierre de Labeuvrière.

Jean-Louis GAMELIN

Président du District Artois

Articles les plus lus dans cette catégorie