Le District Artois a tenu son Assemblée Générale

Publié le 26/10/2021

C’est dans la salle des fêtes de Sains en Gohelle, gracieusement mise à disposition par la municipalité que la Présidente Evelyne Bauduin et son Comité Directeur ont accueilli 139 clubs dans le cadre de cette assemblée statutaire et obligatoire du fait de la présentation des éléments budgétaires.

En présence de Fernand Duchaussoy, Président d’honneur de la Ligue, de Jean Louis Gamelin, Président d’honneur du district, de Cédric Bettrémieux, Président de la ligue des Hauts de France et représentant la LFA et des Présidents des districts voisins : Franck Poret pour la Côte d’Opale, Claude Coquema pour l’Oise, Pascal Tranquille pour la Somme, Pauline Blondeau pour les Flandres ainsi que Jean Marie Bécret représentant l’Aisne et Gérard Picque  l’Escaut, que la Présidente ouvrait cette manifestation en félicitant les clubs, non seulement pour leur présence, mais aussi, et surtout, pour l’ensemble des actions qu’ils ont mises en place au cours de ces 2 années rendues pénibles par la crise sanitaire en maintenant des activités tant sportives que ludiques et garder ainsi leurs licenciés malgré quelques défections .

Dubreucq, 1er magistrat de la localité, puis M. Fiévet, président du RC Sains, club bientôt centenaire lui aussi, exprimaient leur plaisir à accueillir le District avant de se voir remettre un souvenir de cette journée.

 

Il revenait ensuite à Daniel Sion, Trésorier, de s’attaquer à la présentation du compte de résultat et du bilan financier, corroborés par le Commissaire aux Comptes qui certifiait la bonne gestion des finances, confirmée par l’approbation à 92,7% de l’assemblée. Dans la foulée le budget prévisionnel était approuvé à 91,7%.

 

Le Secrétaire Général, Richard Ratajczak intervenait pour mettre en discussion les vœux des clubs ; celui présenté par le FC Lillers concernait la suppression de l’exclusion temporaire ce qui sera chose faite pour la saison 2022 -2023 grâce au vote de 62% des représentants des clubs.
Le second vœu débattu était porté par l’US Gonnehem et la JF Guarbecque et concernait le tirage au sort des coupes de France seniors, Gambardella et Artois seniors. Ces tirages au sort resteront sous leur forme actuelle par le vote de 57% des présents mais seront diffusés sur les réseaux sociaux

Pieckowiak, président du CDOS était invité à prendre la parole et détaillait les conditions de paiement du Pass Sport. Fernand Duchaussoy Président d’Honneur de la Ligue des Hauts de France et Jean Louis Gamelin Président d’Honneur du District, chacun dans son style, intervenaient tour à tour sur l’importance de l’action des bénévoles sur la jeunesse et surtout sur les actions nécessaires pour la faire revenir.

 

Il revenait à Cédric Bettrémieux, au nom de la Ligue et du Belfa de rappeler qu’en ces moments difficiles le rôle des instances et des actions qu’elles mènent était concentré en direction des clubs.

Evelyne Bauduin clôturait cette assemblée en rappelant quelques-unes des manifestations mises en place dans le cadre du centenaire du District.

 

 

 

 

 

 

Il faut signaler que si l’AG s’est déroulée dans d’excellentes conditions le mérite en revient aux équipes du RC de Sains-en-Gohelle autour du Président Fiévet et au club des supporters de RC Sains autour du Président Beaumont.

 

Richard RATAJCZAK

Secrétaire Général

 

Par Sylvie Payage

Articles les plus lus dans cette catégorie