Le Futsal répète ses gammes….

Nous le certifions, le Futsal chez les jeunes poursuit son développement qui se décline sous différentes formules : Rassemblements pour les plus petits : U6 / U10 ; Plateaux pour les U11 / U13 et Championnat pour les U13 / U14.

Ce mercredi, c’est à Grenay que s’est déroulée cette mini fête du Futsal.

Huit équipes, soit environ 50 jeunes, accompagnés de leurs parents et de leurs éducateurs ont démontré que la discipline est en pleine effervescence et en constante progression. Un coup de chapeau à l’AG Grenay qui nous a proposé une formule de match en auto arbitrage, assumé et assuré par quatre jeunes de sa section sport étude.

Une initiative originale, bien perçue par tous les acteurs de ce plateau.

Quel bel après midi ; des buts, des arrêts de gardien et des phases de jeux de belles factures, tel aura été le somptueux spectacle que nous ont offert ces jeunes « futsalleur ».  Tout cela dans une ambiance agréable, une compétition certes mais dans un esprit sportif, avant tout !

La commission Futsal du District Artois remercie la ville de Grenay qui a mis à disposition les infrastructures ayant permis le bon déroulement de cette manifestation ainsi que le club de l’AG Grenay pour son accueil. Elle tient à décerner une mention spéciale aux éducateurs des clubs de : Béthune Futsal, de Courcelles Académie,  de Mazingarbe Futsal, de La Bassée AS et  Grenay AG pour leur  implication  auprès des jeunes lors de ce plateau.

Prochain plateau : Mercredi 18 Avril à La Bassée.

 

Le Président,                                  Le Secrétaire,

Gérard DEBONNE.                          Dominique GEENS.

 

 

 

Articles les plus lus dans cette catégorie