Le samedi 30 novembre 2019 à Rouvroy de 8h30 à 12h30
Publié le 29/10/2019
Objectifs :
Cette formation organisée par l’IR2F et le District Artois est ouverte aux dirigeants licenciés dans un club, notamment ceux chargés de la gestion de l’association.
› En fonction du projet du club et de ses valeurs, pouvoir faire appel à la fois à des ressources publiques et privées.
› S’allier et travailler avec des partenaires.
› Champ et recherche de partenaires, doit être un chantier prioritaire car défi économique de votre développement.
Lieu et dates :
ROUVROY : Stade Constant Duquenoy, rue du général De Gaulle 62320 ROUVROY
Samedi 30 novembre 2019 de 8h30 à 12h30
Animateurs :
Evelyne BAUDUIN, vice-présidente du District et formatrice labellisée IFF
Louis DARTOIS, président de la commission de Formation et formateur labellisé IFF
Programme succinct :
- Identifier les ressources financières du club.
- Différencier le sponsoring et le mécénat.
- Savoir présenter son club à un partenaire ainsi que projet et ses valeurs.
- Solliciter des subventions :
- Règles, dossiers.
- Dispositifs fédéraux et locaux.
Public concerné : 12 à 16 participants maxi
- Dirigeants bénévoles de club.
- Présidents, trésoriers ou Membres du bureau
Comment participer :
Sur le site du District Artois (bandeau bleu) choisir : FORMATIONS
Puis Formation Dirigeants/Dirigeantes
Choisir cette formation : « Optimiser les ressources financières de son club » à Rouvroy.
Lisez attentivement les objectifs.
Pour vous inscrire, il vous suffit de cliquer sur bulletin d’inscription à remplir par vos soins (apparaît avec toutes les modalités dont le paiement).
Bulletin complété à renvoyer à carfaux@lfhf.fff.fr avant la date limite d’inscription notée ci-dessous.
Dossier à retourner avant le 20 novembre 2019 à carfaux@lfhf.fff.fr
Le Président de la Commission Le Secrétaire de la Commission
Louis DARTOIS. Eric GOOSSENS.