ORGANISATION DE LA SAISON 2018-2019
Publié le 12/06/2018
Lors de la composition des groupes les équipes seront placées en fonction de leur secteur géographique, ce qui va impliquer quelques mouvements découlant soit des montées et des descentes, soit des délocalisations imposées lorsque, dans une division donnée, le nombre d’équipes d’un secteur sera supérieur à 12.
Les équipes du Ternois seront réparties, sauf demandes particulières, indifféremment soit dans l’Arrageois, soit dans le Béthunois.
Les demandes établies pour la saison 2017-2018 sont annulées et les clubs désirant évoluer dans un secteur géographique précis doivent en faire la demandes avant le 30 Juin 2018, en évitant la désignation groupe A, B, …
Les problèmes rencontrés lors des saisons écoulées peuvent amener le Comité Directeur à fixer d’office certaines affectations. Toutes les demandes seront étudiées avec la plus grande attention, mais il sera tenu compte des répercussions que certaines d’entre elles pourront provoquer sur l’affectation des autres équipes du secteur.
Il va de soi que toutes les demandes visant à éviter telle ou telle équipe ne seront pas prises en considération.
La composition des groupes telle qu’elle paraitra n’est pas susceptible d’appel, toutefois les courriers signés des présidents de 2 clubs désirant permuter seront étudiés jusqu’au 20 Juillet 2018.
Les incertitudes pesant sur les classements de ligue à ce jour, ne permettent pas la parution des montées et descentes qui, toutefois, seront conformes aux tableaux parus.
Dans l’éventualité d’une D1 seniors à 2 groupes, et sachant qu’un nombre non négligeable d’équipes B est susceptible de descendre de ligue, il sera procédé à un tirage au sort public des groupes de cette division pour éviter toutes critiques ou contestations ultérieures.
Le Secrétaire Général
Richard RATAJCZAK.