RENTREE DU FOOT U10/U11

Le samedi 16 septembre aura lieu la rentrée du foot pour la catégorie U10-U11.

Pour les équipes du matin le RDV est fixé à 9h (début du plateau à 10h), pour les équipes de l’après-midi le RDV est fixé à 14h (début du plateau à 15h).

La rentrée du foot permet de vivre un plateau type, en foot à 8 (7 joueurs + le gardien) et 4 remplaçants maximum, ainsi qu’un quizz et un atelier de jeu éducatif.

C’est une journée pour laquelle il sera important de mettre en évidence nos valeurs qui sont le plaisir, le respect, l’engagement, la tolérance et la solidarité.

Les clubs sont priés de se munir de ballons et d’eau.

Particularité : Site de Lens (Hauts de Lens) : Stade Léo Lagrange – Avenue Raoul Briquet

Les clubs « site d’accueil » recevront l’organisation par mail dès lundi !

Pour toute question : Makhloufi REBATTACHI au 06 49 29 78 93.

Makhloufi REBATTACHI 

Conseiller Départemental du Football d’Animation

 

RENTREE du FOOT FEMININ 2017

Les dates des rentrées du foot pour la saison  sont fixées :

Pour les U14F – U15F et U16F :

Dimanche 10 septembre 2017 de 9 heures à 12 heures  à ROUVROY – Stade Constant Duquesnoy.

Pour les U12/U13F :

Dimanche 17 Septembre 2017 de 9 heures à 12 heures à PONT-A-VENDIN – Stade de l’Avenir.

Pour les U6F à U11F :

Dimanche 1er Octobre 2017 de 9 heures à 12 heures à DAINVILLE –Stade Municipal.

 La présence des équipes engagées dans les différents critériums est obligatoire (U11F – U13F et U16F).

Le rendez-vous pour chaque catégorie est fixé à 9 heures, aux dates fixées et sur les  stades respectifs.

 Les équipes et joueuses sont priées de se munir de leurs équipements, ballons et d’une bouteille d’eau.

Evelyne BAUDUIN

PTI FOOT

UTILISATION DE PTI FOOT (en bas à droite de la page d’accueil du district)

La saison 2017-2018 vient de démarrer.

Aussi, comme expliqué lors des réunions de présentation du logiciel PTI FOOT, celui-ci n’est pas fonctionnel de suite.

En effet, afin de mettre tous les clubs sur le même pied d’égalité pour le lancement de la saison, mais aussi que le district reste le gestionnaire des plateaux, le logiciel sera utilisable après les réunions de secteur (mi-septembre), et sous condition que votre club y soit représenté (éducateur, ou dirigeant) afin d’y recevoir les principales informations.

Nous estimons que le logiciel PTI FOOT facilite votre organisation pour la saison, et nous avons réduit les réunions de 2 à 1 par saison. Cela engendre moins de contraintes pour vous, nous serons donc intransigeants quant à la présence d’au moins 1 personne de votre club (un pointage sera effectué) lors d’une des 4 réunions qui vous seront proposées.

Tout plateau apparaissant sur le logiciel avant les réunions sera immédiatement supprimé. Cela dit vous pouvez effectuer vos traditionnels rassemblements en transmettant bien évidemment la feuille de plateau au district.

Les dates des réunions seront connues début septembre.

Pour les rentrées du foot, un mail sera envoyé (début septembre) sur la messagerie sécurisée, et l’inscription se fera tout simplement en retournant le mail avec les informations.

REUNION D’INFORMATION FOOTBALL D’ANIMATION

Une réunion d’information concernant le football d’animation aura lieu le samedi 9 septembre, dans l’amphithéâtre de l’Arena Stade Couvert de Liévin, de 10h à 11h45 (rdv 9h45)
Les points suivants seront abordés :
– Informations sur les modules de formation
– La pratique des U9
– Présentation des aménagements des compétitions U11 et U13 pour cette saison

Rien d’officiel n’étant organisé ce week-end, nous espérons que chaque club sera représenté, et nous excusons pour l’annonce tardive de cette réunion.
Les réunions de secteur U7-U9 seront organisées en Octobre.
La saison des U11 et U13 débutera le samedi 16 septembre, avec, la rentrée du foot pour les U11, et des plateaux de brassage en U13.
Les critériums débuteront ainsi le 23 septembre.

Franck Gonçalves
Conseiller Technique Départemental.

Vérification de l’identité des joueurs

 

La suppression des licences papier ne perturbe en rien la notion de vérification de l’identité des joueurs pour les rencontres soumises à la FMI.

Il en va tout autrement des autres rencontres, notamment pour le football d’animation et les plateaux organisés en football à 8 et en futsal jeunes.

Pour être en mesure de respecter les règles, chaque club devra munir son dirigeant responsable de l’équipe concernée d’un listing des joueurs licenciés susceptibles de participer à la rencontre.

Ce listing doit être imprimé à partir de Footclubs en sélectionnant une ou plusieurs catégories:

Menu Licences : Edition et extractions  – Onglet édition licenciés – Format liste licences match

 Il ne constitue pas une  pièce officielle et  sera, par conséquent saisi  et  transmis avec la feuille de match en cas de réserves.

Le fichier imprimé comportera : Photo, nom et prénom, date de naissance, nationalité, n° de licence, sous-catégorie, date d’enregistrement, statut de la licence, cachets et dernier club quitté

Dans la mesure où certains terrains ne disposent pas de la WIFI pour pouvoir utiliser l’application « footclubs compagnon » il apparait que l’impression d’un listing serait de nature à permettre la vérification d’identité en cas d’impossibilité d’utiliser la FMI pour les matches qui y sont soumis.

Richard RATAJCZAK

Secrétaire Général.

Informations des clubs

La commission Formation et Information est à la disposition des clubs pour les aider dans leurs besoins de formation et dans leur recherche d’informations dans tous les domaines ayant trait aux compétitions mises en place par le district.

Dans ce cadre elle met en place des permanences pendant lesquelles vous pourrez rencontrer ses  membres et trouver des solutions aux situations qui vous concernent.

Dans un premier temps ces permanences sont prévues les SAMEDIS 16 et 30 SEPTEMBRE de 10 heures  à 12 heures  au siège du district à LIEVIN.

Pour une meilleure organisation, vous pouvez adresser vos questions à la commission par mail ou courrier.

Richard RATAJCZAK

Secrétaire Général.

1 98 99 100 101 102