1er tour Festival U13 PITCH Garçons le 9 septembre

Le 1er tour du Festival U13 PITCH Garçons se déroulera le 9 septembre.

Dates des prochains tours :

  • 2ème Tour le Samedi 21 Octobre 
  • 3ème Tour le Samedi 09 Décembre

La finale du District aura lieu le 07 avril 2024, sur la journée, avec les 16 finalistes.

La finale Régionale aura lieu le 05Mai 2024, avec la participation des 3 premiers de la Finale du District.

Concernant le Festival U13 PITCH du 1er tour il y aura des consignes tels que : 

  • Les deux équipes premières par plateau sont qualifiées pour le prochain tour.
  • Le temps de jeu 1X20mn par match pour les plateaux à 4 équipes et 2X15mn par match pour les plateaux à 3 équipes.
  • Présence de 10 joueurs (minimum) par équipes avec la possibilité d’avoir 3 U11.
  • La jonglerie à réaliser par toutes les équipes avant le début des rencontres.

Vous trouverez également ci-joint le règlement de la compétition

Règlement de la compétition Festival U13 Pitch

 

Feuille de Jonglerie 2023

Feuille de match 1er Tour Challenge PITCH U13 Garçons du 09 Septembre 2023

Les résultats du 1er tour !

Ce week-end se sont déroulées les premières rencontres du premier tour de la Coupe de France de Football édition 2023-2024.
 
L’occasion de jeter un oeil sur les premiers résultats artésiens (*𝘦𝘯 𝘢𝘵𝘵𝘦𝘯𝘵𝘦 𝘥𝘦 𝘷𝘢𝘭𝘪𝘥𝘢𝘵𝘪𝘰𝘯 𝘰𝘧𝘧𝘪𝘤𝘪𝘦𝘭𝘭𝘦 𝘦𝘵 𝘥 ‘𝘦́𝘷𝘦𝘯𝘵𝘶𝘦𝘭𝘭𝘦𝘴 𝘳𝘦́𝘴𝘦𝘳𝘷𝘦𝘴) avant la suite des événements ce week-end :
Par Robin CIERPISZ

La nouvelle filière des formations des éducateurs !

La FFF, par le biais de son Institut de Formation du Football (IFF) et de ses Instituts Régionaux de Formation du Football (IR2F) par délégation, a le plaisir de vous annoncer le lancement officiel du nouveau parcours de formation des éducateurs bénévoles.

Ce parcours est composé des formations suivantes :

  • Attestations Fédérales (AF)
    • les fiches pédagogiques figurent sur le site maformation.fff.fr ou via votre Portailclubs lors de la démarche de préinscription
  • Certificats Fédéraux Initiateurs (CFI)
    • les fiches pédagogiques figurent sur le site maformation.fff.fr ou via votre Portailclubs lors de la démarche de préinscription
  • Diplômes Fédéraux (DF)

Inscriptions :

  • Accessibles et réalisables via le Portailclubs si le club finance la formation
  • Accessibles et réalisables via maformation.fff.fr si vous vous inscrivez de façon individuelle (prise en charge par vos soins).

Equivalences :

Equivalences de droit : pour mieux comprendre quelles sont les équivalences de droit entre les anciennes formations et les nouvelles, consultez le document prévu à cet effet : équivalences des formations.

Demande d’équivalence à un DF : Selon les modules et formations que vous détenez déjà, vous devez participer à une journée de formation complémentaire afin d’obtenir le Diplôme Fédéral correspondant. Attention, pour le DF Responsable Ecole de Foot, vous devez en plus compléter et envoyer le dossier d’équivalence spécifique à la FFF.

Retrouvez la vidéo de présentation du parcours bénévole en cliquant ici.

Pour toute interrogation ou renseignement complémentaire, l’IR2F Hauts-de-France reste à votre disposition à formation-pro@lfhf.fff.fr

Par Robin CIERPISZ

RENOUVELLEMENT DOSSIER ARBITRE 2023/2024

La Commission de District de l’Arbitrage informe les arbitres et les clubs que  :

* la demande de licence arbitre est à réaliser avant le 31/08 afin de pouvoir être comptabilisé pour le statut de l’arbitrage

=> Manque encore 14% de l’effectif soit 55 arbitres au 24/08

* le dossier médical est à transmettre au District Artois par courrier ou mail

=> Manque encore 34% de l’effectif soit 133 arbitres au 24/08

 

INFOS :

Le dossier médical doit être envoyé par l’arbitre au district alors que la demande de licence est à faire par le club d’appartenance auprès de la Ligue.

Nous vous rappelons que votre licence doit obligatoirement être validée pour participer aux tests physiques de début de saison. A défaut, vous ne serez pas désigné.

Pour toutes questions complémentaires, merci de contacter :

Michel KLECHA à mklecha@artois.fff.fr 

 

Pour information, la demande de licence peut être effectuée de façon dématérialisée (case à cocher par votre club d’appartenance) avant le 31 août 2023, délai de rigueur pour le statut de l’arbitrage.

 

Par Anthony RINGEVAL

Appel à candidatures !

Vous avez entre 18 et 25 ans et êtes passionnés de football, cette mission est faite pour vous !

Le District Artois recherche deux volontaires en service civique pour :

  • Le développement du Football Loisir
  • La sensibilisation aux volets sociaux, éducatifs et citoyens du football (PEF)

En collaboration avec les commissions et les techniciens, vos missions seront diverses :

Développement du Football Loisir :

  • Dynamiser l’action autour des nouvelles pratiques (Fitfoot, Futnet, Efoot, GolfFoot…) à travers différents évènements

 

  • Accompagner les clubs sur le développement de leur section loisir

Sensibilisation au PEF :

  • Présenter les enjeux et objectifs du « Programme Educatif Fédéral » aux clubs amateurs par l’intermédiaire de rencontres et échanges organisés.

 

  • Réaliser des actions PEF aux cotés des éducateurs de clubs afin de sensibiliser les jeunes joueurs sur les thématiques de la santé, l’environnement, l’engagement citoyen, les règles du jeu, le fair-play et la culture foot.

 

  • Intervenir en soutien des référents éducatifs régionaux et départementaux « PEF » afin d’optimiser le déploiement du programme.

 

  • Participer à des évènements organisés par la commission des affaires citoyennes et sociales afin de mener des actions et opérations à destination de publics prioritaires : soutien à la pratique des publics handicapés, actions envers les publics « fragiles » (migrants, réfugiés, jeunes de quartiers etc), actions d’insertion professionnelle par le football, action de solidarité (ex téléthon)…

 

  • Faire vivre la « charte de l’éthique » par l’intermédiaire d’opération de sensibilisation au sein des clubs

Profil souhaité :

Conditions de l’offre :

  • Mission de 8 mois (24h/semaine)
  • Indemnité de Service Civique
  • Prise de poste : 1er octobre 2023

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 15 septembre 2023

Les candidatures (lettre de motivation et curriculum vitae) sont à adresser par courriel à l’adresse mail suivante : presidente@artois.fff.fr

Cliquez ci-dessous pour accéder aux fiches de poste des deux services civiques :

 

A vous de jouer !

Documents utiles :

Fiche de Poste Foot Loisirs

Fiche de Poste PEF

1 34 35 36 37 38 103