Lancement de la 15ème édition des Trophées Philippe Seguin !

Nous avons le plaisir de vous annoncer le lancement de la 15e édition des  « Trophées Philippe Séguin du Fondaction du Football ».

Pour rappel, cette opération est ouverte à l’ensemble des clubs amateurs de football dont l’objectif sera de détecter, valoriser et promouvoir les actions citoyennes déjà mises en place.

4 catégories sont disponibles :

  • Education et Citoyenneté
  • Mixité et Diversité
  • Solidarité et Inclusion
  • Santé et Environnement

La date limite du dépôt des candidatures est fixée au 12 décembre 2022 !

Vous trouverez ci-contre le lien pour accéder au formulaire d’inscription : https://fondactiondufootball.wiin.io/fr/applications/trophee-philippe-seguin2023-club-de-football-amateurs

Vous trouverez en pièces jointes une note de présentation de cette 15e édition ainsi que des formats bannières et une photo pour illustrer les Trophées pouvant être exploités sur vos supports.

Documents utiles :

NoteLancementTPSFF2022-2023 

Supports visuels :

        

Label FFF – Autodiagnostic : lancement des candidatures !

La FFF propose un outil d’autodiagnostic disponible sur « Footclubs », conçu au service des clubs et de leur projet : il est là pour vous aider !

Ce « simulateur » constitue une première étape importante pour se jauger compte tenu de l’ensemble des critères obtenus dans l’évaluation du Label jeunes.

Quelle que soit l’ambition du club (obtenir le Label ou réaliser un simple état « de santé » de la structure), cet outil vous aidera à mieux comprendre la situation de votre club, pour ainsi définir un véritable projet de développement en réponse aux constats réalisés et en cohérence avec vos objectifs !

Il existe aujourd’hui 3 types de labels :

  • LABEL JEUNES, pour TOUS les clubs
  • LABEL EFF, pour les clubs et/ou structures féminines
  • LABEL FUTSAL, pour les clubs et/ou sections Futsal

Vous trouverez ci-dessous la vidéo explicative :

https://youtu.be/DtfKH9OmjZo

La date de fin de dépôt de candidature est le 30 novembre 2022 !

Pour toutes informations complémentaires, veuillez contacter Antoine à l’adresse mail suivante : avannieuwenhuyse@artois.fff.fr

Document utile :

Présentation-du-Label-Jeunes-FFF

Copa Coca-Cola Futsal : Phase Finale

Ce week-end se disputait au stade Pierre de Coubertin à Paris, la phase finale de la 2ème édition de la Copa Coca Cola de Futsal.

Cette grande compétition nationale destinée aux licencié(e)s séniors visait à soutenir et promouvoir le développement de la pratique du Futsal en France !

Lors de cette dernière étape, l’arène de la Porte de Saint-Cloud a accueilli treize équipes féminines et autant d’équipes masculines issues des phases départementales et régionales. 

Deux équipes du District Artois étaient engagées lors de cette phase finale : 

   

               Avion Futsal (3ème)                            Béthune Futsal (6ème)   

Félicitations à l’ensemble des joueurs, joueuses et staff technique pour leurs belles performances !

A VOS AGENDAS !

L’Assemblée Générale du District Artois se déroulera à Maroeuil, samedi 22 octobre à 10h ! (Pointage prévu de 8h30 à 9h30)

Adresse de la salle : Espace les 3 Rivières – Place de la Gare – 62161 MAROEUIL

La convocation et l’ordre du jour de notre Assemblée vous seront envoyés par notification et sur le site du District.

Dès maintenant, réservez cette date !

Evelyne BAUDUIN

Présidente du District

Aide aux clubs : « Bons carburant pour les clubs amateurs »

Face à l’inflation du prix des carburants, le COMEX a décidé de mettre en place une opération exceptionnelle de dotation de bons d’essence évaluée à 2M€, en faveur des clubs amateurs pour la rentrée.

Vous trouverez ci-dessous les informations à cette aide fédérale :

  • Ces « cartes carburant » seront valables jusqu’au 30 juin 2023 dans toutes les stations-service du groupe Intermarché et pourront être distribuées aux bénévoles de leur choix (éducateurs, dirigeants, parents accompagnateurs…).

 

  • Ces dernières seront livrées par le routeur d’Intermarché à l’adresse postale des clubs à partir de la semaine prochaine, et ce jusqu’à mi-octobre.

La LFA a informé ce jour l’ensemble des clubs par mail.

Les étapes d’activation seront mentionnées dans le courrier qui accompagnera l’envoi des cartes carburant.

Un service client se tiendra à la disposition des clubs par email pour répondre à toutes leurs questions : operationfff@lacartecarburant.com

Organisation du Tirage des 1/4 et 1/2 Finales de Coupes

Les clubs intéressés par l’organisation de la soirée du tirage de l’ensemble des ¼ & ½ Finales des coupes Seniors, Vétérans, Féminines, Jeunes & Futsal peuvent envoyer leurs candidatures au District à l’attention de Mme La Présidente du District pour le 01 décembre 2022 au plus tard !

Le tirage est prévu en semaine 15 (du 12 au 18 avril 2023)

Document utile : 

ORGANISATION Tirages des quarts et demies finales

Rentrée du Foot U6 à U9 : samedi 24 septembre !

Le samedi 24 septembre 2022  aura lieu la rentrée du foot pour les catégories U6-U7 et U8-U9 !

Pour les équipes du matin le RDV est fixé à 9h15 (début du plateau à 10h),

Pour les équipes de l’après-midi le RDV est fixé à 13h15 (début du plateau à 14h).

 

La rentrée du foot permet de vivre un plateau type, en Foot à 5 (U8-U9) Foot à 4 (U6-U7), ainsi qu’un quizz et des ateliers « conduite » et « sensibilisation au poste de Gardien de But » (pour les U8-U9).

C’est une journée qui permet de mettre en évidence nos valeurs que sont le plaisir, le respect, l’engagement, la tolérance et la solidarité.

Les clubs sont priés de se munir de ballons et d’eau.

Vous trouverez ci-dessous les documents pour vous aider dans l’organisation :

  • Cahier des charges
  • Feuille de plateau (à pré-remplir pour gagner du temps)
  • Feuille de rotation
  • Lettre aux parents
  • Quizz 

ATTENTION : Toute absence non excusée au moins 48h avant (soit le jeudi 22 au plus tard) verra le club être sanctionné (cf règlements généraux), par respect pour le club d’accueil.

Merci aux clubs accueillant les différentes rentrées de se référer à P’ti Foot pour voir les équipes de votre plateau.

Pour plus d’informations, contactez Antoine à l’adresse mail suivante : avannieuwenhuyse@artois.fff.fr

 

Documents utiles :

Cahier des charges rentrée U6-U9

Feuille de plateaux

rotation Rentrée du foot U6-U7

rotation Rentrée du foot U8-U9

Lettre aux parents

Quizz U9

club officiel des bleus

Dispositif «  club officiel des bleus » 

Jusqu’au 23 septembre pour vous inscrire…

Inscription Club Officiel des Bleus

 

A l’occasion de la prochaine Coupe du Monde de la FIFA, la FFF met en place le dispositif « Club Officiel des Bleus », directement en lien avec « Fiers d’être bleu », et offrira à chaque club qui en fera la demande, un kit complet de goodies (décorations, maquillage, posters, etc.) ainsi qu’un guide d’animations, leur permettant de réaliser toutes actions de soutien envers l’Equipe de France.

 

Cette opération s’inscrit pleinement dans la stratégie de responsabilité sociétale de la FFF, la Coupe du Monde étant un excellent moyen de promouvoir le vivre ensemble.

L’objectif est donc de permettre à tous nos licenciés (pratiquants, parents, dirigeants, éducateurs, arbitres) de vivre des moments de partage et de convivialité au sein de leur club, tout au long de l’aventure de nos Bleus, à travers des animations organisées dans le cadre du projet club et ses piliers associatifs et éducatifs.

Les clubs auront d’ailleurs la possibilité de mettre en avant leurs initiatives sur le site du PEF après la Coupe du Monde. 

  • Inscription jusqu’au 23 septembre
  • Réception des kits à partir du milieu du mois d’octobre (les Ligues et Districts en seront également destinataires)
  • Animations Coupe du Monde du 20 novembre au 18 décembre

 

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