DETECTION U18 Futsal de Beuvry ANNULEE

En raison de la vigilance orange dans notre région et des possibles difficultés de circulation, la détection U17-U18 Futsal prévue ce soir est annulée. Les joueurs qui avaient prévu d’y assister, peuvent se rendre demain à MERICOURT, salle Jules Ladoumègue, rue Jeannette Prin, de 20h à 21h30 (rdv 19h45).

Franck Gonçalves
Conseiller Technique Départemental

ANIM’FUTSAL ANIM’SYNTHE DU 2 FEVRIER EN U11

Trouvez ci-dessous le programme de la 4ème journée des anim’futsal anim’synthé :

 

Les clubs organisateurs recevront l’organisation le mardi qui précède la manifestation, de plus ils recevront une dotation de ballons lors d’une soirée de mise à l’honneur.

A noter :

  • Les plateaux en salle se jouent en 5c5, un maximum de 8 joueurs (5+3 remplaçants) est donc conseillé.
  • Les plateaux synthé se jouent en 8c8, un maximum de 12 joueurs (8+4 remplaçants) comme en critérium.

Tout manquement, non-excusé (au club qui reçoit en copie à cdfa@artois.fff.fr) sera traité par la commission foot animation, et selon les règlements généraux une amende pourra sanctionner.

Toute absence excusée sera également traitée, la commission compétente jugera de sa validation.

Rappelons que cette action fait partie intégrante du calendrier de la saison, il en va de la crédibilité de la pratique.

De plus nous nous devons TOUS de respecter les clubs qui accueillent et qui se battent pour proposer des créneaux en salle ou sur synthé.

Il est du DEVOIR des clubs organisateurs de nous retourner les feuilles de plateaux remplies !

Enfin, nous vous incitons, pour l’organisation (accueil, arbitrage…) à impliquer les jeunes du club (U13, U15, U18…) et/ou les parents, de plus, les clubs visiteurs DOIVENT participer à l’arbitrage (soit l’éducateur, ou mieux, les joueurs quand ils sont au repos). L’arbitrage des U13 à la touche fait partie du règlement depuis la saison 2013/2014.

 

Makhloufi REBATTACHI
Conseiller Technique Départemental

ANIM’FUTSAL ANIM’SYNTHE du 26 JANVIER en U13

Les clubs organisateurs recevront l’organisation le mardi qui précède la manifestation, de plus ils recevront une dotation de ballons lors d’une soirée de mise à l’honneur.

A noter :

  • Les plateaux en salle se jouent en 5c5, un maximum de 8 joueurs (5+3 remplaçants) est donc conseillé.
  • Les plateaux synthé se jouent en 8c8, un maximum de 12 joueurs (8+4 remplaçants) comme en critérium.

Tout manquement, non-excusé (au club qui reçoit en copie à cdfa@artois.fff.fr) sera traité par la commission foot animation, et selon les règlements généraux une amende pourra sanctionner.

Toute absence excusée sera également traitée, la commission compétente jugera de sa validation.

Rappelons que cette action fait partie intégrante du calendrier de la saison, il en va de la crédibilité de la pratique.

De plus nous nous devons TOUS de respecter les clubs qui accueillent et qui se battent pour proposer des créneaux en salle ou sur synthé.

Il est du DEVOIR des clubs organisateurs de nous retourner les feuilles de plateaux remplies !

Enfin, nous vous incitons, pour l’organisation (accueil, arbitrage…) à impliquer les jeunes du club (U13, U15, U18…) et/ou les parents, de plus, les clubs visiteurs DOIVENT participer à l’arbitrage (soit l’éducateur, ou mieux, les joueurs quand ils sont au repos). L’arbitrage des U13 à la touche fait partie du règlement depuis la saison 2013/2014.

Makhloufi REBATTACHI

Conseiller Technique Départemental

PJ : Programme

IL RESTE des PLACES

Une formation « METTRE EN ŒUVRE ET PILOTER LE PROJET DE SA STRUCTURE » réservée aux salariés des clubs de la ligue de football des Hauts-de-France est organisée dans les locaux de l’ Aréna Stade Couvert de Lievin les Mercredi 6 et Jeudi  7 Février 2019 et une journée de synthèse « Etude de cas » le Mardi 14 Mai 2019.

Cette Session proposée est ouverte à tous les clubs adhérents de la branche sport à jour de leur cotisation auprès d’UNIFORMATION.

Les intéressés sont invités à se préinscrire auprès de Maxime Babeur : MBABEUR@lfhf.fff.fr dans les meilleurs délais en considérant que les places disponibles seront attribuées par ordre d’arrivée des inscriptions.

Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez contacter Maxime Babeur ou Louis Dartois : ldartois5962@outlook.fr – 06 08 03 44 93

Descriptif de la Formation : téléchargement ici

Samedi 16 février 2019 à ROUVROY de 8H30 à 12H30

Vous avez un projet club et vous désirez le mettre en forme, on peut vous aider à :

 Découvrir la méthodologie de Gestion de Projet

Cette formation aura lieu à Rouvroy au club-house du stade Constant Duquesnoy, rue Général de Gaule le : Samedi 16 février 2019 de 8h30 à 12h30

Objectifs et programme :

  • Découvrir la méthodologie de gestion de projet.
  • Analyser la situation de son association et définir son projet.
  • Concevoir et formaliser son projet.
  • Formalisation d’un plan de projet.
  • Faire vivre et suivre son projet.
  • Communiquer sur son projet.
  • Evaluer et ajuster son projet.

Public :

  • Dirigeants bénévoles et salariés des clubs.

Formateurs – Animateurs :

  • Evelyne BAUDUIN, vice-présidente du District, Formatrice labellisée IFF
  • Laurence DEMAILLY, CTR Développement des pratiques

Comment participer :

Remplir la fiche d’inscription pour s’inscrire individuellement ou par l’intermédiaire de son club (mail ou adresse sur la fiche d’inscription) afin de faciliter l’organisation, ceci pour le 31 janvier dernier délai. Envoyer votre fiche d’inscription ainsi que 2 bons de formation (voir ci-après)

Coût :

Gratuit (2 bons de formation pour les licenciés) – 40€ pour les non-licenciés.

Liens à utiliser pour s’inscrire :

 

Le secrétaire                                                                    Le Président

Eric Goossens                                                                  Louis Dartois

« METTRE EN ŒUVRE ET PILOTER LE PROJET DE SA STRUCTURE »

Une formation « METTRE EN ŒUVRE ET PILOTER LE PROJET DE SA STRUCTURE » réservée aux salariés des clubs de la ligue de football des Hauts-de-France est organisée dans les locaux de l’ Aréna Stade Couvert de Lievin les Mercredi 6 et Jeudi  7 Février 2019 et une journée de synthèse « Etude de cas » le Mardi 14 Mai 2019.

Cette Session proposée est ouverte à tous les clubs adhérents de la branche sport à jour de leur cotisation auprès d’UNIFORMATION.

Les intéressés sont invités à se préinscrire auprès de Maxime Babeur MBABEUR@lfhf.fff.fr dans les meilleurs délais en considérant que les places disponibles seront attribuées par ordre d’arrivée des inscriptions.

Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez contacter Maxime Babeur ou Louis Dartois : ldartois5962@outlook.fr – 06 08 03 44 93

Descriptif de la Formation : téléchargement ici

CTR responsable du Développement et de l’Animation des Pratiques (CTR-DAP)

La Ligue de Football des Hauts de France recrute un Conseiller Technique Régional

Homme ou Femme en CDI à temps plein

Les principales caractéristiques du poste sont les suivantes :

Les missions principales sont :

  • Coordonner les Conseillers Techniques départementaux chargés du développement et de l’animation des pratiques.
  • Mettre en place le programme du football en milieu scolaire (à l’école élémentaire).
  • Coordonner la mise en place et le suivi des labels « jeunes ».
  • Accompagner les clubs dans leur structuration.
  • Mettre en place et suivre les pratiques correspondant aux programmes fédéraux.
  • Coordonner les pratiques sportives U6 – U19.
  • Assurer l’harmonisation et le suivi des journées et des phases départementales (U9, U11, U13).
  • Assurer l’harmonisation et le suivi des compétitions.
  • Intervenir dans les formations fédérales d’éducateurs.

Prérequis :

  • Être titulaire : du DEF, du BEES 2 Football ou du DES.
  • Avoir eu une expérience d’encadrement.

Compétences métier :

  • Encadrement du football chez les jeunes.
  • Connaissance du football amateur et de ses institutions.
  • Conduite et suivi de projet.
  • Pratique et maitrise de l’outil informatique.
  • Expertise pédagogique.

Qualités :

  • Esprit d’équipe.
  • Sens du relationnel.
  • Efficacité : fiabilité, organisation, adaptabilité.
  • Rigueur technique et administrative.

La fiche de poste à télécharger ici : FICHE DE POSTE

Candidature à adresser par courriel avant le 30 janvier 2019 à l’attention de Mr le Président de la Ligue à tjanas@lfhf.fff.fr

 

2ème JOURNEE des Anim’futsal Anim’synthé (U10-U11)

Les clubs organisateurs recevront l’organisation le mardi qui précède la manifestation, de plus ils recevront une dotation de ballons lors d’une soirée de mise à l’honneur.

 

A noter :

Les plateaux en salle se jouent en 5c5, un maximum de 8 joueurs (5+3 remplaçants) est donc conseillé.

Les plateaux synthé se jouent en 8c8, un maximum de 12 joueurs (8+4 remplaçants) comme en critérium.

Tout manquement, non-excusé (au club qui reçoit en copie à cdfa@artois.fff.fr) sera traité par la commission foot animation, et selon les règlements généraux une amende pourra sanctionner.

Toute absence excusée sera également traitée, la commission compétente jugera de sa validation.

Rappelons que cette action fait partie intégrante du calendrier de la saison, il en va de la crédibilité de la pratique.

De plus nous nous devons TOUS de respecter les clubs qui accueillent et qui se battent pour proposer des créneaux en salle ou sur synthé.

Il est du DEVOIR des clubs organisateurs de nous retourner les feuilles de plateaux remplies !

Enfin, nous vous incitons, pour l’organisation (accueil, arbitrage…) à impliquer les jeunes du club (U13, U15, U18…) et/ou les parents, de plus, les clubs visiteurs DOIVENT participer à l’arbitrage (soit l’éducateur, ou mieux, les joueurs quand ils sont au repos). L’arbitrage des U13 à la touche fait partie du règlement depuis la saison 2013/2014.

 

Makhloufi REBATTACHI
Conseiller Technique Départemental

ACCOMPAGNER UNE EQUIPE DE U6 A U11 BILLY MONTIGNY

ATTENTION : les 20 premiers inscrits seront retenus 

Une deuxième session à destination des dirigeants ou futurs dirigeants du module « Accompagner une équipe U6 à U11 » dont l’objectif est d’aider l’éducateur U7, U9 et U11 dans les tâches complémentaires de logistique, administratives et éducatives par la formation d’un accompagnateur d’équipe qualifié dirigeant.

Cette formation en ARTOIS sera organisée par l’IR2F et le District Artois à Billy Montigny le mercredi 23 janvier 2019  de 14 heures  à 18 heures  au stade Paul Guerre, tribune Michalski , 15-17 rue de la Convention 62420 Billy Montigny.

Objectifs :

› Connaitre le rôle dévolu à un accompagnateur d’équipe de football (U7, U9, U11).

› Adapter son discours et sa posture en fonction des catégories des enfants et maitriser les étapes de l’organisation des rencontres et rassemblements, notamment dans la logistique de la sécurité en accompagnant l’éducateur, les enfants et les parents.

Public :

Parents, Bénévoles, Dirigeants, Dirigeantes, joueurs et joueuses souhaitant s’investir dans l’accompagnement d’une équipe du football d’animation U7, U9, U11.

Formateurs – Animateurs :

Evelyne Bauduin : vice-présidente du Comité Directeur du District Artois et Formatrice Labellisée IFF.

Makhloufi Rebattachi : Conseiller Technique développement des pratiques.

Comment Participer ?

Remplir la fiche d’inscription pour s’inscrire individuellement, ou par l’intermédiaire de son club (mail ou adresse sur la fiche d’inscription)  afin de faciliter l’organisation, ceci pour le 11 janvier 2019 dernier délai. Envoyer la fiche d’inscription ainsi qu’un bon de Formation (cliquer sur le lien ci-dessous)

LIENS A UTILISER POUR S’INSCRIRE :

RAPPEL : Si vous souhaitez organiser une session dans votre club, prière de nous contacter par mail à accueil@artois.fff.fr 

 

Le secrétaire de la Commission                             Le Président de la Commission 

Eric GOOSSENS.                                                       Louis DARTOIS.

1 78 79 80 81 82 99