La Ligue Guadeloupéenne de Football recrute un(e) CTD DAP

Pour tout savoir : https://lfhf.fff.fr/simple/la-ligue-guadeloupeenne-de-football-recrute-une-ctd-dap/
Article simple
Pour tout savoir : https://lfhf.fff.fr/simple/la-ligue-guadeloupeenne-de-football-recrute-une-ctd-dap/
Le mariage amène à tout, y compris à la présidence d’un club de football. Son mari étant joueur à l’AS Sailly Labourse, elle le suit au bord des terrains, puis accepte de rendre quelques services avant de prendre en charge le secrétariat du club. Se piquant au jeu, elle accède à la présidence en 2016 et termine actuellement, dans le respect des statuts du club, son 2ème mandat et il ne lui déplairait pas d’en reprendre pour 2 ans.
De 162 licenciés la saison dernière l’effectif est passé à 180 répartis en 1 équipe foot loisirs, 2 équipes seniors, une équipe U15 managée par l’époux de la présidente, 2 équipes U13/U12, une équipe U10/U11 et une école de football. C’est la présence et l’assiduité de cette jeunesse enthousiaste qui guide avant tout cette jeune dame qui n’en ambitionne pas moins de voir ses 2 équipes seniors, idéalement placées à mi- championnat, accéder en divisions supérieures, l’équipe A visant la D2, niveau qu’elle a déjà connu par le passé.
Club cinquantenaire, l’ASSL participe activement à la vie de ce village de 2300 habitants dont la majorité des joueurs est issue. Ce club familial compte 5 femmes dans son Comité Directeur et envisage la création d’une équipe féminine pour répondre à la demande.
Pour réaliser les ambitions et trouver des subsides le club organise des tournois pour toutes les catégories, différents concours de cartes et autres lotos et la soirée de la Saint Sylvestre qui requiert un fort investissement de tous.
Depuis cette saison, et pour la première fois de son histoire, l’une des fierté du club réside dans la réussite du jeune Lucas Vanhoutte qui vient d’accéder au titre de jeune arbitre de Ligue.
Pour fidéliser les plus jeunes et monter à leurs parents qu’en dehors du football les dirigeants peuvent faire de leur club une école de la vie à leur niveau, il est également envisagé de postuler au Programme Educatif Fédéral.
Richard RATAJCZAK,
Secrétaire Général.
Ce dimanche 10 février 2019 la commission féminine, sous la houlette de Micheline GOLAWSKI et Delphine BRESA, organisait un plateau futsal destiné aux U18F.
6 équipes ont répondu à l’appel : AIX NOULETTE, BEUVRY (2), ROUVROY et VERMELLES (2) et ont contribué à la réussite de ce dernier.
A signaler le comportement exemplaire des pratiquantes, des éducateurs et éducatrices présents.
Nos remerciements à BEUVRY pour le prêt des installations et l’excellent accueil.
Evelyne BAUDUIN
Présidente de la commission féminine.
– METHODOLOGIE DE PROJET
Samedi 16 Février 2019 à Rouvroy au matin
Par la découverte de la méthodologie de projet, vous pourrez établir
un diagnostic afin de concevoir et formaliser un projet club
– APPREHENDER LES RESPONSABILITES DE L’ASSOCIATION ET DE SON DIRIGEANT
Samedi 23 Février 2019 à Lens au matin
Connaître et Prévenir les risques inhérents à l’activité de l’association
Identifier les responsabilités de l’association et ses dirigeants
Distinguer les différents types d’assurances
Responsabilités du dirigeant
– S’APPROPRIER LES CLES DE LA GESTION FINANCIERE
Samedi 02 mars 2019 à Ablain St Nazaire au matin
Comprendre le rôle d’un trésorier.
Assimiler les enjeux de la comptabilité, les différents documents comptables
Gérer au quotidien la trésorerie de son club
– ACCOMPAGNER UNE EQUIPE U6 – U11
Mercredi 06 mars 2019 à Billy Montigny après midi
Connaître le rôle dévolu à un accompagnateur d’équipe U7 – U9 et U11
Accompagner des jeunes au foot
Sur le site du District Artois, cliquer sur la rubrique « Formation »,
puis un clic sur « Dirigeants- Dirigeantes » et choisir la formation souhaitée.
Suivre les liens.
Pour tout renseignement : accueil@artois.fff.fr
La commission Formation
S’APPROPRIER LES CLES DE LA GESTION FINANCIERE
Participez à la première formation de vos trésoriers proposée sur le territoire du District dans le cadre du parcours fédéral de formation des dirigeants (PFFD)
Objectifs :
Cette formation organisée par l’IR2F et le District Artois est ouverte aux dirigeants licenciés ou non dans un club, notamment ceux souhaitant s’investir dans la gestion financière, les dirigeants et trésoriers en place, ainsi que les nouveaux trésoriers
Lieu et dates :
ABLAIN ST NAZAIRE, salle municipale place Roger Salengro 62153
Samedi 02 mars 2019 de 8h30 à 12h30
Animateur :
Evelyne BAUDUIN, vice-présidente du District et formatrice labellisée IFF
Serge HERMAN, Expert-comptable
Programme succinct :
Afin d’être capable de maitriser les principes de base d’une gestion financière associative = ETRE TRESORIER D’UN CLUB DE FOOTBALL
Public concerné : 12 à 16 participants
Comment participer :
Remplir la fiche d’inscription (cliquer sur le lien ci-dessous) pour s’inscrire individuellement, ou par l’intermédiaire de son club (mail ou adresse sur la fiche d’inscription) avant le 22 février.
Coût :
2 bons de formation « DIRIGEANTS » de 25€ (lien ci-dessous) pour les licenciés ou 40 € par chèque à l’ordre de la Ligue des Hauts de France pour les non-licenciés
Liens à utiliser pour s’inscrire :
Rappel : Si vous souhaitez organiser une session dans votre club, prière de nous contacter par mail à accueil@artois.fff.fr
La Commission Formation.
Cliquer sur le lien :
A l’initiative du club de Béthune et de Julien Paillart, arbitre de ligue du club, dans le cadre du PEF, une « sensibilisation à l’arbitrage » a eu lieu le vendredi 18 janvier dans le club House pour la catégorie U13 du club. Avec l’aide de la commission recrutement et fidélisation des arbitres du District Artois représentée par son responsable Xavier Miquet, séances vidéo et quizz se sont alternés au plus grand plaisir de tous.
Le samedi 19 janvier, dans un froid polaire, lors d’une animation synthé, les jeunes ont ensuite pris le sifflet pour découvrir le métier d’arbitre et arbitre assistant. Les enfants ont pu se rendre compte de la complexité du « métier d’arbitre ».
Un grand merci à tous pour votre participation.
Si vous êtes intéressé par de telles actions au sein de votre club auprès des jeunes mais aussi des plus grands, un seul contact : xamiqfoot@gmail.com
Xavier MIQUET.
Du lundi 4 au vendredi 8 février
fermeture des bureaux du District à 17 H 30 mn.
Objectifs :
Cette formation organisée par l’IR2F et le District Artois est ouverte aux dirigeants licenciés ou non dans un club, notamment les nouveaux dirigeants.
Ce module de formation de 4 heures les informera sur les différents types de risques inhérents à l’association et leur permettra de s’en prévenir.
La notion d’assurance et l’identification des différentes responsabilités et procédures liées aux risques encourus seront également abordés pendant cette formation.
Lieu et dates :
LENS : Club des hauts de Lens. Stade Jean Moulin, rue Prosper Mérimée 62300 Lens le samedi 23 février 2019 de 8h30 à 12h30
Animateur :
Evelyne BAUDUIN, vice-présidente du District et formatrice labellisée IFF
Programme succinct :
Public concerné : 12 à 16 participants
Comment participer :
Remplir la fiche d’inscription (cliquer sur le lien ci-dessous) pour s’inscrire individuellement, ou par l’intermédiaire de son club (mail ou adresse sur la fiche d’inscription)
Coût :
2 bons de formation « DIRIGEANTS » de 25€ (lien ci-dessous) ou 40 € par chèque à l’ordre de la Ligue des Hauts de France
Liens à utiliser pour s’inscrire :
Papiers à renvoyer pour inscription avant le 13 février.
Rappel : Si vous souhaitez organiser une session dans votre club, prière de nous contacter par mail à accueil@artois.fff.fr
La Commission
Suivre le lien : https://lfhf.fff.fr/simple/label-generation-2024/