«REAGIR FACE A UN CONFLIT »

FORMATIONS

Une formation « réagir face à un conflit » aura lieu au siège du district à Liévin le mardi 30 octobre de 18 h 30 à 22 h 30 

Coût : 40 euros ou 2 bons de formations dirigeant de 25 €Formateur : Stéphane LANNOY (ex arbitre international) – Public : Dirigeants, bénévoles, éducateurs, arbitres, délégués, membres de commission – Nombre de stagiaires : de 10 à 24 maxi

Objectif : Comprendre les mécanismes en jeu dans les conflits – Maîtriser ses émotions – Permettre une sortie de crise honorable pour tous – Savoir répondre à l’agressivité sans être agressif – Comprendre la posture de tiers dans les conflits – Connaître les outils de prévention des conflits de la FFF     

Durée : 4 heures

Programme succinct :  Les concepts de violence, conflit et agressivité – Sortir de l’affrontement (l’instant d’affrontement, la sortie de crise, la posture corporelle dans le conflit) – S’interposer comme tiers – Clarifier les principes généraux de la régulation des conflits – Revenir sur les points essentiels du module et conclure

Moment de convivialité autour d’un sandwich

Délivrance d’une attestation de formation

Bulletin à retourner avant le 16 octobre 2018 accompagné : 

Louis DARTOIS

Président de la Commission Formation et Animation

RENTREE DU FOOT U6/U7 DU SAMEDI 29 SEPTEMBRE

Voici le fonctionnement pour les affectations de vos équipes U6/U7 à la rentrée du foot.

Il s’agira de foot à 4 (3 joueurs + 1 gardien)

L’inscription se fait via p’ti foot et ce dès maintenant !

Il suffit de vous connecter sur le logiciel (tout en bas à droite sur la page d’accueil du district) avec vos identifiants et mots de passe donnés la saison passée.

Attention, la tentation est grande et démarrer la saison en commettant un impair serait malvenu…

 Aussi voici quelques conseils QU’IL EST INDISPENSABLE D’APPLIQUER :

–          Regardez bien l’horaire des plateaux.

–          Inscrivez un nombre d’équipes raisonnable en fonction de vos effectifs. Rien de pire pour le club recevant de voir son plateau désert à cause de précipitations lors des inscriptions. NOUS SERONS TRES ATTENTIFS AUX INSCRIPTIONS ABUSIVES.

–          Il est toujours OBLIGATOIRE de remplir la feuille de plateau que le club d’accueil vous présentera.

–          Notez qu’il faudra vous déplacer avec des ballons de taille 3 et de l’eau, tout ne repose pas uniquement sur le club recevant.

–          Il serait très apprécié que vous proposiez votre aide au responsable du plateau, c’est une journée festive, pour laquelle les éducateurs doivent œuvrer tous ensemble pour un football de plaisir et de progrès, dans un esprit de convivialité.

Nous vous avons facilité l’organisation de cette rentrée du foot grâce au logiciel p’ti foot nous attendons donc de votre part un sens des responsabilités et du sérieux dans les inscriptions.

NOTA : Les réunions de secteur auront lieu entre le 20 et le 27 septembre, un mail a été envoyé à ce sujet, attention certaines règles de jeu ont changé.

Makhloufi REBATTACHI
Conseiller Technique Développement des Pratiques

MESDAMES, UNE FORMATION RIEN QUE POUR VOUS !!!!

Une formation « animatrice fédérale «  sera organisée par le district Artois, le samedi 20 Octobre (9h/16h30) à la Gaillette..
C’est l’étape idéale pour « nos femmes » de découvrir les différentes possibilités d’intervention dans nos clubs…. et pas seulement à la buvette ou au secrétariat !!

Alors Mesdames, n’hésitez plus une minute, si vous pensez être capables d’accueillir nos jeunes (garçons et filles) sur le terrain (sans aucun doute), c’est le moment ou jamais de venir nous …montrer vos talents !!!

Et surtout, grâce aux « bons formation », Ce module est totalement gratuit…

Vous trouverez le dossier d’inscription ci-dessous : 

Dossier d’inscription Module Animatrice Fédérale AVION Octobre 2018

Franck GONCALVES

Conseiller Technique Départemental

Plan de Performance Fédéral

Application FMI de la tablette

Si, sur l’application FMI de la tablette, il vous manque un match à l’affichage, mais que celui-ci est présent sur le site https://fmi.fff.fr, voici la procédure pour résoudre ce problème.

Celle-ci est à effectuer par le correspondant Footclubs de votre club.

  1. Aller sur Footclubs
  2. Se rendre dans le menu « Organisation » >> « Utilisateurs Footclubs »
  3. Cliquer sur le nom du profil qui pose problème
  4. Décocher l’équipe qui pose problème
  5. Valider
  6. Cocher de nouveau l’équipe (cf. « 4 »)
  7. Valider

RENTREE DU FOOT U8/U9 – COMMENT VOUS INSCRIRE ?

Voici le fonctionnement pour les affectations de vos équipes U8/U9 à la rentrée du foot.

L’inscription se fait via p’ti foot et ce dès maintenant !

Il suffit de vous connecter sur le logiciel (tout en bas à droite sur la page d’accueil du district) avec vos identifiants et mots de passe donnés la saison passée.

Attention, la tentation est grande et démarrer la saison en commettant un impair serait malvenu…

PS : Toutes ces infos ont été envoyées par mail aux clubs depuis le jeudi 13 septembre…

Aussi voici quelques conseils QU’IL EST INDISPENSABLE D’APPLIQUER :

  • Regardez bien l’horaire des plateaux.
  • Inscrivez un nombre d’équipes raisonnable en fonction de vos effectifs (ex : 20 enfants n’égale pas 4 équipes -> anticiper les absences, inscrire 3 équipes serait à ce moment-là judicieux). Rien de pire pour le club recevant de voir son plateau désert à cause de précipitations lors des inscriptions. NOUS SERONS TRES ATTENTIFS AUX INSCRIPTIONS ABUSIVES.
  • Il est toujours OBLIGATOIRE de remplir la feuille de plateau que le club d’accueil vous présentera.
  • Notez qu’il faudra vous déplacer avec des ballons de taille 4 et de l’eau, tout ne repose pas uniquement sur le club recevant.
  • Il serait très apprécié que vous proposiez votre aide au responsable du plateau, c’est une journée festive, pour laquelle les éducateurs doivent œuvrer tous ensemble pour un football de plaisir et de progrès, dans un esprit de convivialité.

Nous vous avons facilité l’organisation de cette rentrée du foot grâce au logiciel p’ti foot nous attendons donc de votre part un sens des responsabilités et du sérieux dans les inscriptions.

NOTA : La rentrée du foot effectuée le samedi 22 septembre, le logiciel vous sera accessible dès le dimanche 23 septembre pour créer vos plateaux et vous inscrire sur d’autres plateaux. Pour les U6/U7, vous pourrez proposer vos plateaux en ligne dès le 1er octobre, soit le lendemain de la rentrée U6/U7 (ouverture des inscriptions mercredi 20 septembre).

NOTA BIS : Les réunions de secteur auront lieu entre le 20 et le 27 septembre (créneau 19h/20h soit 1h de réunion…), un mail avec toutes les infos a déjà été envoyé en fin de semaine. Ces réunions sont importantes, pour être à jour des nouvelles informations et pour garder du lien entre les éducateurs d’un même secteur. Un listing des clubs présents sera tenu.

Makhloufi REBATTACHI
Conseiller Technique Développement des Pratiques

1er tour de la DETECTION U15 !!

Ce premier tout aura lieu le mercredi 19 septembre, au stade d’honneur Claude Buisine de LABOURSE, rue des stades, de 15h à 17h (rdv 14h30)
Cette détection est ouverte à TOUS les joueurs U15, nés en 2004, souhaitant intégrer la sélection du District Artois, qui participera à l‘Interdistrict du mois de Novembre..
L’objectif final étant d’intégrer la sélection régionale U15, pour, pourquoi pas, aller jusqu’aux rassemblements nationaux…

Les joueurs intéressés par cette détection sont priés de s’inscrire en envoyant un mail à ctd@artois.fff.fr, en précisant NOM-PRENOM-POSTE-CLUB.

Les clubs de Ligue (ainsi que les clubs de Aire OS, Marles COS, Avion CS) déjà vus en « triangulaire », sont exemptés de ce premier tour….

Allez jeunes gens, ne soyez pas timides et rejoignez-nous !!!!

Franck Gonçalves
Conseiller Technique Départemental

1 85 86 87 88 89 103