APPEL à CANDIDATURE « Urgence signalée »

RECRUTEMENT D’UN SERVICE CIVIQUE 

  • Pour le Programme Educatif Fédéral

Le District Artois recrute un jeune (homme ou femme), âgés de 18 à 25 ans révolus, dans le cadre de l’agrément conclu par la Fédération Française de Football afin d’aider au déploiement du Programme Educatif Fédéral.

La mission débutera en novembre 2017.

Les candidats devront obligatoirement être licenciés à la Fédération Française de Football, être titulaires du Permis B et posséder un véhicule.

Les Candidatures (lettre de motivation et Curriculum vitae) sont à adresser au : District Artois – Chemin des Manufactures – 62800 LIEVIN

Ou par courriel à : secretariat@artois.fff.fr

La date limite des dépôts de candidature est fixée au 30 septembre 2017.

REUNIONS DE SECTEURS DES RESPONSABLES U6 U7 U8 U9

Voici les dates et les lieux des réunions de secteur pour les plateaux de U6 à U9

Un listing des présents sera tenu, il n’est pas obligatoire que ce soit l’éducateur en charge de la catégorie qui soit présent, mais nous souhaitons au moins y voir un représentant de votre club, éducateur ou dirigeant ou secrétaire.

Ordre du jour :

  • Fonctionnement de p’ti foot et ses évolutions.
  • Nouvelles règles dans le foot à 3, foot à 4 et foot à 5 !!!
  • Remise de documents d’aide (organisation de plateau, séance U6/U7, planning des formations…)

 

LUNDI 2 OCTOBRE : Réunion secteur ARRAS – Club House Complexe Grimaldi – Rue Emile Zola. 18h30

MARDI 3 OCTOBRE : Réunion secteur HAISNES – Salle Edmond Tanière – Rue de l’Yser. 18h30

JEUDI 5 OCTOBRE : Réunion secteur BILLY MONTIGNY – Salle du stade Paul Guerre – Rue de la Convention. 18h30

LUNDI 9 OCTOBRE : Réunion secteur BETHUNE – Club House stade Léo Lagrange – Rue Fernand Bar. 18h30

Vous pouvez participer à la réunion de votre choix, puisqu’il y aura le même contenu pour les 4 réunions (ex : je ne peux me rendre à la réunion de Bethune car je ne suis pas dispo le lundi 9 octobre, je peux aller à celle d’Haisnes sans aucun souci si je suis dispo le mardi 3 octobre, etc…)

Il n’y a plus de frontières entre les secteurs vous l’aurez donc compris !

Makhloufi REBATTACHI
Conseiller Technique Développement des Pratiques

RENTREE DU FOOTBALL FEMININ U6F à U11F

Le District Artois organise sa traditionnelle rentrée du Foot féminin le dimanche 1er Octobre 2017 à DAINVILLE, au stade Municipal – Rue Ampère  de 10 heures à 12 heures.

Jeux, ateliers et quizz sont au programme.

Le rendez-vous des équipes et des joueuses est fixé à 9 h 15 mn.

Que vous soyez seule ou en équipe…

Toutes les licenciées U6F à U11F sont attendues !!!

VENEZ NOMBREUSES…

Evelyne BAUDUIN

Présidente de la Commission féminine

 

 

RENTREE DU FOOT U8/U9

Voici le fonctionnement pour les affectations de vos équipes U8/U9 à la rentrée du foot.

Nouveauté, l’inscription se fait via p’ti foot et ce dès maintenant !

Il suffit de vous connecter sur le logiciel (tout en bas à droite sur la page d’accueil du district) avec vos identifiants et mots de passe donnés la saison passée.

Attention, la tentation est grande et démarrer la saison en commettant un impair serait malvenu…

Aussi voici quelques conseils QU’IL EST INDISPENSABLE D’APPLIQUER :

  • Regardez bien l’horaire des plateaux (certains ayant lieu l’après-midi).
  • Inscrivez un nombre d’équipes raisonnable en fonction de vos effectifs (ex : 20 enfants n’égale pas 4 équipes -> anticiper les absences, inscrire 3 équipes serait à ce moment-là judicieux). Rien de pire pour le club recevant de voir son plateau désert à cause de précipitations lors des inscriptions. NOUS SERONS TRES ATTENTIFS AUX INSCRIPTIONS ABUSIVES.
  • Il est toujours OBLIGATOIRE de remplir la feuille de plateau que le club d’accueil vous présentera.
  • Notez qu’il faudra vous déplacer avec des ballons de taille 4 et de l’eau, tout ne repose pas uniquement sur le club recevant.
  • Il serait très apprécié que vous proposiez votre aide au responsable du plateau, c’est une journée festive, pour laquelle les éducateurs doivent œuvrer tous ensemble pour un football de plaisir et de progrès, dans un esprit de convivialité.

Nous vous avons facilité l’organisation de cette rentrée du foot grâce au logiciel p’ti foot nous attendons donc de votre part un sens des responsabilités et du sérieux dans les inscriptions.

NOTA : La rentrée du foot effectuée le samedi 23 septembre, le logiciel vous sera accessible dès le dimanche 24 septembre pour créer vos plateaux et vous inscrire sur d’autres plateaux. Pour les U6/U7, vous pourrez proposer vos plateaux en ligne dès le 1er octobre, soit le lendemain de la rentrée U6/U7 (ouverture des inscriptions mercredi 20 septembre).

NOTA BIS : Les réunions de secteur auront lieu entre le 2 et le 12 octobre (créneau 19h/20h soit 1h de réunion…), un mail avec toutes les infos vous sera envoyé en fin de semaine. Ces réunions sont importantes, certaines règles dans le foot à 3 et le foot à 5 ont changées, et la FFF vient de nous les communiquer. Aussi des outils techniques vous seront distribués (programmation annuelle, guide de séances d’entrainements etc…). Enfin une explication concernant le logiciel p’ti foot vous sera donnée. Un listing des clubs présents sera tenu.

Makhloufi REBATTACHI
Conseiller Départemental du Football d’Animation

ORGANISATION DES COMPETITIONS U11 & U13

Comme exposé lors de la réunion d’information du samedi 09/09/2017 à Liévin, vous trouverez ci-dessous :

Le document diffusé ce jour : DEVELOPPEMENT DES PRATIQUES

Le tableau récapitulatif des plateaux U13 du samedi 16/09/2017 : PLATEAUX BRASSAGE 

 

  • Les matchs de vos équipes sont inscrits dans les agendas des clubs. ATTENTION, le club 1er nommé ne signifie pas que celui-ci évolue à domicile : cliquez sur le détail de la rencontre pour connaitre le lieu exact du plateau !
  • Vos équipes respectives participeront à 3 rencontres au lieu d’une seule habituelle. Vous devez tout de même inscrire les résultats des rencontres sur la feuille de match et sur le site du District Artois.

A l’issue de ce premier plateau, la première phase débutera, chaque poule étant constituée de 6 équipes (matchs ALLER uniquement)

Franck Gonçalves
Conseiller Technique Départemental

 

RENTREE DU FOOT U10/U11

Le samedi 16 septembre aura lieu la rentrée du foot pour la catégorie U10-U11.

Pour les équipes du matin le RDV est fixé à 9h (début du plateau à 10h), pour les équipes de l’après-midi le RDV est fixé à 14h (début du plateau à 15h).

La rentrée du foot permet de vivre un plateau type, en foot à 8 (7 joueurs + le gardien) et 4 remplaçants maximum, ainsi qu’un quizz et un atelier de jeu éducatif.

C’est une journée pour laquelle il sera important de mettre en évidence nos valeurs qui sont le plaisir, le respect, l’engagement, la tolérance et la solidarité.

Les clubs sont priés de se munir de ballons et d’eau.

Particularité : Site de Lens (Hauts de Lens) : Stade Léo Lagrange – Avenue Raoul Briquet

Les clubs « site d’accueil » recevront l’organisation par mail dès lundi !

Pour toute question : Makhloufi REBATTACHI au 06 49 29 78 93.

Makhloufi REBATTACHI 

Conseiller Départemental du Football d’Animation

 

RENTREE du FOOT FEMININ 2017

Les dates des rentrées du foot pour la saison  sont fixées :

Pour les U14F – U15F et U16F :

Dimanche 10 septembre 2017 de 9 heures à 12 heures  à ROUVROY – Stade Constant Duquesnoy.

Pour les U12/U13F :

Dimanche 17 Septembre 2017 de 9 heures à 12 heures à PONT-A-VENDIN – Stade de l’Avenir.

Pour les U6F à U11F :

Dimanche 1er Octobre 2017 de 9 heures à 12 heures à DAINVILLE –Stade Municipal.

 La présence des équipes engagées dans les différents critériums est obligatoire (U11F – U13F et U16F).

Le rendez-vous pour chaque catégorie est fixé à 9 heures, aux dates fixées et sur les  stades respectifs.

 Les équipes et joueuses sont priées de se munir de leurs équipements, ballons et d’une bouteille d’eau.

Evelyne BAUDUIN

PTI FOOT

UTILISATION DE PTI FOOT (en bas à droite de la page d’accueil du district)

La saison 2017-2018 vient de démarrer.

Aussi, comme expliqué lors des réunions de présentation du logiciel PTI FOOT, celui-ci n’est pas fonctionnel de suite.

En effet, afin de mettre tous les clubs sur le même pied d’égalité pour le lancement de la saison, mais aussi que le district reste le gestionnaire des plateaux, le logiciel sera utilisable après les réunions de secteur (mi-septembre), et sous condition que votre club y soit représenté (éducateur, ou dirigeant) afin d’y recevoir les principales informations.

Nous estimons que le logiciel PTI FOOT facilite votre organisation pour la saison, et nous avons réduit les réunions de 2 à 1 par saison. Cela engendre moins de contraintes pour vous, nous serons donc intransigeants quant à la présence d’au moins 1 personne de votre club (un pointage sera effectué) lors d’une des 4 réunions qui vous seront proposées.

Tout plateau apparaissant sur le logiciel avant les réunions sera immédiatement supprimé. Cela dit vous pouvez effectuer vos traditionnels rassemblements en transmettant bien évidemment la feuille de plateau au district.

Les dates des réunions seront connues début septembre.

Pour les rentrées du foot, un mail sera envoyé (début septembre) sur la messagerie sécurisée, et l’inscription se fera tout simplement en retournant le mail avec les informations.

1 94 95 96 97 98 99