RASSEMBLEMENT U6 – U11 MERICOURT

 

En ce long week-end Pascal, nos jeunes pousses du futsal de 6 à 10 ans du district Artois avaient rendez-vous le samedi 31 mars au matin à la salle Jules Ladoumègue de Méricourt pour un rassemblement qui se voulait festif et convivial.

Le président du Méricourt Futsal, Mustapha Naji, avec son équipe de bénévoles ont mis tout en œuvre pour que cette matinée soit une réussite tant au niveau de l’accueil et de l’organisation sportive. Nous tenons à remercier la municipalité de Méricourt pour le prêt de ses installations vraiment adaptées à ce type d’évènement et la mise à disposition de son personnel

Deux groupes d’âges se sont affrontés dans un bon état d’esprit et de fair-play  mais aussi avec l’envie de gagner : 5 équipes d’enfants de 8 à 10 ans et 4 équipes de 6 à 8 ans se sont rencontrés sous forme d’un mini championnat. Si le foot était la priorité des enfants, il a été aussi tenu compte de cette citation « un esprit sain dans un corps sain » avec l’atelier PEF géré avec brio par Paolo Gravina sur le thème « Manger équilibré et l’alimentation du sportif ». Ont-ils respectés ces recommandations alimentaires lorsqu’ils se sont retrouvés devant les chocolats qu’ils auront récoltés après le passage des cloches ? La réponse leur appartient mais une pensée chocolatée nous chuchote  qu’une deuxième séance sur ce thème leur serait bénéfique.

Nos rassemblements s’améliorent et ils sont encore perfectibles, ce à quoi nous nous attachons au fil des rencontres  avec bien sûr  l’aide des clubs, pour la joie de nos enfants et le rayonnement qu’ils apportent  au futsal.

                       

Articles les plus lus dans cette catégorie