TOUS UNIS CONTRE LA VIOLENCE et les INCIVILITES SUR NOS TERRAINS

Publié le 15/02/2020

Après consultation des associations d’arbitres, le bureau restreint du District (article 22 du règlement intérieur) a pris les décisions suivantes en application des articles 166, 167 et 188 des règlements généraux :

 

  • A titre préventif et avant que la situation ne devienne grave, il a été décidé qu’en cas d’agression d’arbitre ou de menaces graves, la commission de discipline pourrait décider, dans l’attente des conclusions de l’enquête, de reporter les rencontres de l’équipe fautive. Elle pourrait, par la suite, pour tout ou partie des rencontres reportées, décider la perte par forfait pour cette équipe.
  • Les mêmes dispositions sont susceptibles d’intervenir en cas de bagarre générale sur la foi d’un rapport d’arbitre, de délégué officiel ou d’observateur d’arbitre.
  • Par ailleurs, en cas de plainte déposée par un arbitre pour agression physique avérée, le District se portera partie civile.
NE PAS EMPÊCHER, C’EST CAUTIONNER

NE PAS SIGNALER, C’EST ACCEPTER

 

Jean-Louis GAMELIN

Président du District Artois  

 

Par Valérie Willerval

Articles les plus lus dans cette catégorie

Actualités | Actualités du District

𝐞𝐔𝐥𝐭𝐢𝐦𝐚𝐭𝐞 𝐋𝐞𝐚𝐠𝐮𝐞 : 𝐋𝐞𝐬 𝟖 𝐟𝐢𝐧𝐚𝐥𝐢𝐬𝐭𝐞𝐬 𝐬𝐨𝐧𝐭 𝐩𝐫𝐞̂𝐭𝐬 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥’𝐮𝐥𝐭𝐢𝐦𝐞 𝐝𝐞́𝐟𝐢 !...

Après des phases éliminatoires palpitantes en ligne, nous connaissons désormais les 8 finalistes qui s’affronteront en présentiel au District Artois pour déterminer le classement final de cette première édition de l’eUltimate League : Be the Last !  𝐐𝐮𝐚𝐧𝐝 ? Le grand rendez-vous aura lieu le 22 ...