PORTRAIT DE BENEVOLE

Publié le 30/04/2019

    

     Didier HEDE – RC SAINS

 

En désaccord avec la politique de son club de toujours, auquel il a adhéré à l’âge de 7 ans, Didier a rejoint le RC Sains en Gohelle à l’aube de l’actuelle saison après 36 années de bons et loyaux services à l’AAE Aix Noulette.

Successivement joueur, puis entraîneur des jeunes, il a, pendant plus de 25 années, encadré les seniors les conduisant de la promotion de 2ème division (l’actuelle D6) à la promotion d’excellence (l’actuelle D2).

Le virus du ballon rond étant profondément ancré dans ses veines, il ne lui a pas fallu aller loin pour reprendre du service : à l’AG GRENAY pour jouer en foot loisirs avec les vétérans à 7 et au RC Sains pour prendre en charge les seniors B.

A 43 ans, cet employé municipal de la commune d’AIX, célibataire endurci, consacre tous ses loisirs au ballon rond puisqu’en dehors des seniors B, il encadre également les U15 du RCS, ce qui l’amène à fréquenter 4 à 5 fois par semaine le stade municipal de Sains.

Le club local, fort de ses 291 licenciés et 20 dirigeants autour du Président J-Claude FIEVET aligne à ce jour 2 équipes seniors, des U18, des U15, des U13, des U11 et une école de football et c’est ce milieu vivant et convivial qui attire celui qui se définit comme une personne prenant du plaisir à mener un groupe. Pour cette saison les ambitions du RCS restent limitées en espérant le maintien des équipes seniors mais à plus long terme Didier espère que le club saura retrouver son niveau d’antan plus en rapport avec son potentiel.

Malgré son long passé dans le milieu du football dont il apprécie particulièrement l’aspect convivial voire familial, il déplore de plus en plus ses aspects pécuniaires et politiques pour ce qu’ils véhiculent de malsain dans le milieu amateur.

Par ailleurs, les comportements brutaux sur et hors des terrains ne sont pas de nature à améliorer l’approche du foot par les bénévoles ce qui ne l’empêchera pas de poursuivre son investissement.

Richard RATAJCZAK

Secrétaire Général. 

 

 

Articles les plus lus dans cette catégorie