PORTRAIT DE BENEVOLE
Publié le 19/02/2019
Cindy LETENDART – AS Sailly Labourse
Le mariage amène à tout, y compris à la présidence d’un club de football. Son mari étant joueur à l’AS Sailly Labourse, elle le suit au bord des terrains, puis accepte de rendre quelques services avant de prendre en charge le secrétariat du club. Se piquant au jeu, elle accède à la présidence en 2016 et termine actuellement, dans le respect des statuts du club, son 2ème mandat et il ne lui déplairait pas d’en reprendre pour 2 ans.
De 162 licenciés la saison dernière l’effectif est passé à 180 répartis en 1 équipe foot loisirs, 2 équipes seniors, une équipe U15 managée par l’époux de la présidente, 2 équipes U13/U12, une équipe U10/U11 et une école de football. C’est la présence et l’assiduité de cette jeunesse enthousiaste qui guide avant tout cette jeune dame qui n’en ambitionne pas moins de voir ses 2 équipes seniors, idéalement placées à mi- championnat, accéder en divisions supérieures, l’équipe A visant la D2, niveau qu’elle a déjà connu par le passé.
Club cinquantenaire, l’ASSL participe activement à la vie de ce village de 2300 habitants dont la majorité des joueurs est issue. Ce club familial compte 5 femmes dans son Comité Directeur et envisage la création d’une équipe féminine pour répondre à la demande.
Pour réaliser les ambitions et trouver des subsides le club organise des tournois pour toutes les catégories, différents concours de cartes et autres lotos et la soirée de la Saint Sylvestre qui requiert un fort investissement de tous.
Depuis cette saison, et pour la première fois de son histoire, l’une des fierté du club réside dans la réussite du jeune Lucas Vanhoutte qui vient d’accéder au titre de jeune arbitre de Ligue.
Pour fidéliser les plus jeunes et monter à leurs parents qu’en dehors du football les dirigeants peuvent faire de leur club une école de la vie à leur niveau, il est également envisagé de postuler au Programme Educatif Fédéral.
Richard RATAJCZAK,
Secrétaire Général.