PORTRAIT DE BENEVOLE

Publié le 02/04/2019

                         

 

         CUISINIER Fabrice – US Beuvry

 

Bientôt quinquagénaire, le président de l’US Beuvry est investi dans le football depuis 30 ans. Après avoir pratiqué en foot loisirs  dans la compétition de ce type à l’ASL Gosnay, il rejoint l’US Beuvry en 1999 où il joue jusqu’en 2006, étant devenu entre-temps dirigeant et éducateur dès 2000 dans le cadre de l’école de football. En 2006, sous la pression des CTD de l’époque il passe les diplômes d’éducateur. Pendant que les seniors de l’USB connaissent quelques aléas qui les amènent au 4ème niveau de district le club reprend des couleurs  grâce à ses jeunes et à un ensemble de dirigeants dynamiques. Etant passé par tous les postes à responsabilité au sein du Comité Directeur, il succède en 2016 à Eric Goossens à la présidence.

Durant toute cette période le club s’est structuré pouvant compter à ce jour près de 20 éducateurs ayant suivi au moins un module de formation, sachant que le plus jeune est âgé de 14 ans. Le président de l’USB possède, par ailleurs, une autre corde à son arc puisque depuis une dizaine d’année, en dépit d’une période d’interruption, il foule les terrains d’Artois en qualité d’arbitre.

L’US Beuvry est forte  à ce jour de 382 licenciés répartis dans toutes les catégories mais se réjouit de compter dans ses rangs 54 joueuses féminines auxquelles il faut ajouter 11 dirigeantes ce qui permet d’aligner en compétition 4 équipes de bonne valeur.

Disposant d’installations de qualité les verts et blancs beuvrygeois sont souvent mis à contribution par le district pour accueillir des détections, des formations, des finales de coupes sans oublier l’organisation de la 1ère d’Artois en Fête en 2017.

Entre ses activités professionnelles à Orange, ses passions pour le bricolage et la restauration de véhicules anciens, l’animation du groupe d’environ 40 dirigeants, les occupations ne manquent pas d’autant qu’il faut aussi motiver les équipes sachant que les seniors A, même après avoir concédé la défaite chez le dernier du groupe de D3 peuvent encore prétendre à une accession pendant que les seniors B seraient satisfaits du maintien en D5.

 

Richard RATAJCZAK

Secrétaire Général.

Articles les plus lus dans cette catégorie