PORTRAIT DE BENEVOLE

Publié le 14/05/2019

                           

Thierry Michalski  – US St Maurice Loos                                               

 

 

Du ballon taille 4 utilisé à l’ES Eleu par les débutants et les pupilles, Thierry Michalski est passé directement au ballon taille 6 utilisé par les basketteurs à Hénin, club de bon niveau régional à l’époque.

Malgré sa taille normale il a évolué parmi les « grands » pendant près de 20 ans. Les ballons taille 5 il ne les côtoie que depuis le bord des terrains qu’il a commencé à fréquenter en 2010 lorsque des connaissances l’ont amené à l’US St Maurice Loos.

Dirigeant d’abord, il devient rapidement le secrétaire du club l’année suivante, et va connaître toutes les modifications que la fonction de secrétaire va devoir prendre en compte.

Depuis, au milieu d’une quarantaine de dirigeants, derrière le président Jacky Deledeuil, il gère la partie administrative de ce club fondé en 1944 et fort et 383 licenciés.

L’USSM reste un club particulier au sein du district puisqu’elle comporte une section de sport adapté qui participe aux compétitions de la FFSA au niveau régional avec sa vingtaine de licenciés et qui  annuellement organise un grand rassemblement pour ces sportifs méritants.

Tout récemment le club a retrouvé le label jeunes perdu un temps mais retrouvé grâce à l’investissement des dirigeants et des éducateurs formés.

Les couleurs Loossoises sont défendues par plus de 10 équipes des vétérans aux U11, l’équipe fanion opérant au niveau R2 et ayant connu notamment un tour de coupe de France contre l’US Valenciennes et une participation à la finale de la coupe de la Ligue.

Au sein d’un club convivial où le travail se fait en commun, le policier lensois consacre la majeure partie de ses loisirs au football loossois qui anime cette commune de plus de 6 500 habitants et dont le développement durable est devenu un symbole.

Le maintien en R2 étant, sauf catastrophe, pratiquement acquis le secrétaire de l’USSM verrait d’un bon œil le retour de l’équipe B en D2 et souhaitent que les actions collectives redeviennent un point fort du football au détriment de l’égoïsme qui se manifeste parfois.

 

Le Secrétaire Général 

Richard RATAJCZAK.

 

Articles les plus lus dans cette catégorie