ANIM’FUTSAL ANIM’SYNTHE DU 20 JANVIER EN U13

Ci-dessous le programme de la 3ème journée des anim’futsal anim’synthé (U13).

Les clubs organisateurs recevront l’organisation le mardi qui précède la manifestation, de plus ils recevront une dotation de ballons lors d’une soirée de mise à l’honneur.

A noter :

– Les plateaux en salle se jouent en 5c5, un maximum de 8 joueurs (5+3 remplaçants) est donc conseillé.

– Les plateaux synthé se jouent en 8c8, un maximum de 12 joueurs (8+4 remplaçants) comme en critérium.

Tout manquement, non-excusé (au club qui reçoit en copie à cdfa@artois.fff.fr) sera traité par la commission foot animation, et selon les règlements généraux une amende pourra sanctionner.

Toute absence excusée sera également traitée, la commission compétente jugera de sa validation.

Rappelons que cette action fait partie intégrante du calendrier de la saison, il en va de la crédibilité de la pratique.

De plus nous nous devons TOUS de respecter les clubs qui accueillent et qui se battent pour proposer des créneaux en salle ou sur synthé.

Il est du DEVOIR des clubs organisateurs de nous retourner les feuilles de plateaux remplies !

Enfin, nous vous incitons, pour l’organisation (accueil, arbitrage…) à impliquer les jeunes du club (U13, U15, U18…) et/ou les parents, de plus, les clubs visiteurs DOIVENT participer à l’arbitrage (soit l’éducateur, ou mieux, les joueurs quand ils sont au repos). L’arbitrage des U13 à la touche fait partie du règlement depuis la saison 2013/2014.

 

Makhloufi REBATTACHI
Conseiller Technique Developpement des Pratiques

TROPHEE DES GLACES

Les journées 2, 3 et 4 du Trophée des glaces auront lieu les 14, 21 et 28 janvier prochain.

QUELQUES RAPPELS :

› Les équipes doivent être présentes à 9 heures 30 sur les sites – début de l’activité à 10 heures

› Le but du trophée des glaces est avant tout de FAIRE JOUER les jeunes durant la période hivernale, et ainsi maintenir une activité afin de les garder en éveil

La convivialité, le fair-play et l’état d’esprit doivent primer sur le reste.

› Lors de chaque plateau, toutes les équipes présentes se rencontrent

› Sur chaque plateau, un responsable est désigné. Il gère, avec l’aide de l’ensemble des éducateurs, au bon fonctionnement du plateau, et retourne la feuille de plateau et les feuilles de match de chaque équipe au District Artois dans les plus brefs délais. Dans le cas où la Commission Jeunes ne peut fournir de responsable, c’est le club recevant qui est en charge de la gestion de l’animation

› Cette action étant officielle, tout joueur participant doit présenter une licence

Sont autorisés à participer des U15, U14 et éventuellement 3 U13.

› Dans un plateau à 6 équipes, 2 équipes sont au repos. Les éducateurs sont alors chargés d’arbitrer les matchs en cours aidés par deux de leur joueur à la touche. Ce fonctionnement permettra une sensibilisation à l’arbitrage

› En cas d’aggravation des conditions climatiques, une décision de remise générale peut intervenir jusqu’au samedi midi. Il est de la responsabilité de chaque club de consulter la page d’accueil du site internet du District sur laquelle l’information sera diffusée le cas échéant.

 

 

Rémy DENEUVILLE

Président de la Commission des Jeunes.

BONNE ANNEE 2018

Le Président, les Membres du Comité de Direction, les Membres du Personnel Administratif et Technique du District Artois Football vous souhaitent de joyeuses fêtes et vous présentent leurs meilleurs vœux de Bonheur, Santé et Réussite pour 2018.

Foot Féminin

Une année qui commence dans la bonne humeur pour les U11 féminines présente ce samedi 6 janvier 2018, de 10h à 12h au PlayersBall de Lens.

Les 5 clubs présents (Dainville/AJA – UC Divion – Vaudricourt – US Noeux –  US Beuvry) nous ont proposé de belles rencontres dans le respect, la joie et le plaisir de jouer. Un grand merci à eux pour leur présence. Ils ont su être participatifs sur les matchs comme dans l’activité PEF proposé par Rémi (service civique en charge du PEF).

Le district remercie aussi Micheline, Pierre et Stéphane pour leur aide lors de cette matinée organisée par Simon (service civique en charge du football féminin).

Un petit aperçu de cette matinée grâce aux photos prises par Micheline.

Makhloufi REBATTACHI
Conseiller Technique Développement des Pratiques

FOOT à l’ECOLE (RAPPEL)

L’opération « FOOT A L’ECOLE » a démarré début septembre.

Cette opération aura deux objectifs principaux:

– Développer les apprentissages moteurs et cognitifs des enfants grâce à un cycle de football ou de futsal d’au moins 6 séances. 

– Développer les compétences transversales à l’aide d’un projet culturel et artistique à réaliser en lien avec le thème: « LE SUPPORTER DE DEMAIN ».

Ce programme s’adresse aux classes de CE1 à CM2. Renseignez-vous sur ce programme en cliquant ici : Règlement de l’opération Foot à l’école

La quinzaine du Foot Citoyen (RAPPEL)

Depuis début septembre nous vous parlons de l’opération « LA QUINZAINE DU SPORT CITOYEN » menée conjointement par la FFF, le Ministère de l’Education Nationale et l’UNSS !

Il s’agit d’un dispositif qui vise à faire pratiquer le football et le futsal aux élèves (garçons et filles) non pratiquants, de la 6ème à la Terminale (réaliser une « action football » entre le 19/03/2018 et le 30/03/2018).

Ce projet comporte également un volet culturel avec la réalisation d’un montage vidéo ayant pour thème « A LA RENCONTRE DE L’AUTRE ».  Découvrez le règlement de l’opération en cliquant sur ce lien : Tout savoir sur la Quinzaine du Foot Citoyen.

Opération La Quinzaine du Foot Citoyen

TROPHEE DES GLACES

Pendant la trêve hivernale, pour permettre aux U15 d’évoluer, le district organise une compétition, selon les règles du football, sur les terrains synthétiques, sous forme de plateaux, intitulée « le trophée des glaces ».

Ces plateaux se dérouleront les dimanches matin : 17 décembre –  14, 21 et 28 janvier.

La Commission Jeunes a établi les sites et la répartition des équipes pour décembre. Afin que les plateaux se déroulent au mieux, vous serez accueillis sur chaque site par un membre de la Commission Jeunes du District, qui aura la responsabilité de coordonner l’action.

Nous vous demandons de vous présenter à 9 heures 30 précises sur le site qui vous est attribué.

› L’action se déroulera de 10 heures  à 12 heures.

›a Chaque équipe se rencontrera ; (merci d’être réactifs afin que les rotations ne soient pas trop longues et que les horaires soient tenus).

L’arbitrage est confié aux éducateurs dont l’équipe ne joue pas, à qui nous demandons de former un trio avec deux de leurs joueurs à la touche. Cette sensibilisation à l’arbitrage est importante et nous comptons sur votre participation.

› Sites de la première journée : BIACHE – GRENAY – HENIN STADE – LESTREM – LIBERCOURT – LILLERS – WINGLES 

 

Le Président du Département                       Le Président de la Commission 

Jean DENEUVILLE.                                         Rémy DENEUVILLE.

 

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